fbpx

Stage Toussaint Terminale

Le stage de Toussaint en Terminale est conforme à la réforme des programmes et il se déroulera à Paris dans nos centres de stages prestigieux : Lycée Fénelon Sainte-Marie, Stanislas ou Saint Jean de Passy

Stages de Toussaint en Terminale 

Bien débuter la Terminale est primordial pour réussir ses études supérieures !

  • Stages par groupes de niveaux et en effectifs limités
  • Professeurs agrégés ou certifiés de l’Éducation nationale
  • Cadre de travail studieux aux lycées Stanislas, Fénelon Sainte-Marie ou Saint-Jean de Passy

En fonction des objectifs d’orientation de l’élève, un stage de Toussaint en Terminale peut être l’occasion de se lancer dès le début de l’année dans une préparation spécialisée (médecine, écoles d’ingénieurs et de commerce post Bac, IEP, classes prépa…) ou dans une préparation générale pour réussir la classe de Terminale en se concentrant sur les bulletins de notes en vue d’améliorer son dossier Parcoursup et d’obtenir le Baccalauréat avec mention.

Nos stages de Toussaint en Terminale

Nos stages de soutien ou de perfectionnement scolaire en Terminale permettent aux élèves de commencer l’année du bon pied, de ne pas laisser les lacunes s’installer et de progresser rapidement en revoyant les notions fondamentales du début de l’année. Quatre matières sont proposées : Mathématiques, Physique-Chimie, Histoire-Géographie et SES. Deux niveaux de difficultés, classique ou expert, permettent aux élèves de progresser selon leurs besoins.

Stage de Toussaint en Terminale en détail

Dates et Tarifs du Stage de Toussaint 2021 en Terminale
  • Dates : du lundi 25 au vendredi 29 octobre ou du lundi 1er au vendredi 5 novembre 2021
  • Lieux : à distance via notre solution de cours en ligne ou dans l'un de nos centres de stages parisiens
    Lycées Stanislas (Paris 6) ou Fénelon Sainte-Marie (Paris 8)
  • Matières au choix : Mathématiques, Physique-Chimie, Sciences Économiques et Sociales, Histoire-Géographie, Anglais
  • Volume horaire : 3 heures par jour et par matière
  • Tarifs : 350 € pour 1 matière - 650 € pour 2 matières maximum
    ► Je réserve un stage de révisions en Terminale à la Toussaint

 

Pourquoi faire un stage pendant les vacances de Toussaint en Terminale ?

 

Pour progresser quelque soit son niveau

Le stage de Toussaint en Terminale le plus « classique » est le stage « Maths et Physique-Chimie » pour les élèves scientifiques. Il est possible de choisir un stage de remise à niveau pour progresser ou un stage intensif pour viser l’excellence. Les élèves au profil plus littéraire ou économique privilégient en général les stages « Maths et SES » ou « SES et Histoire ». Il est toujours possible de ne choisir qu’une matière sur les deux afin de répondre aux besoins de chaque élève.

Se préparer au Bac et à Parcoursup

Rappelons que seuls les deux premiers trimestres de terminale comptent pour les dossiers Parcoursup, il faut réagir vite si les premières notes de la terminale ne sont pas à la hauteur des attentes et des objectifs.
Suivre un stage à la Toussaint permet de revenir sur les premières notions de l’année de Terminale, de ne pas se laisser surprendre par le rythme et les enjeux de cette classe afin d’améliorer sensiblement ses résultats.
Nos stages donnent la possibilité de répondre rapidement à des difficultés qui auraient émergé en début de terminale, de balayer les incompréhensions afin de se préparer efficacement pour les mois à venir.

Améliorer ses résultats et obtenir le bac avec mention

Nous proposons des stages de renforcement ou de perfectionnement en fonction du niveau des élèves.
Ce principe nous permet d’accueillir des élèves de niveau moyen ou même en difficulté, mais également des élèves bons ou très bons. Selon les groupes, les objectifs ne sont pas les mêmes, ce qui permet à chacun de trouver un stage adapté à ses besoins personnels. Tous nos stages sont en effectif réduits pour garantir une pédagogie adaptée et à l’écoute de chacun.

 

 

Nos stages spécifiques durant les vacances de Toussaint en Terminale 

Nous proposons aussi dès la Toussaint des stages spécialisés en fonction des objectifs d’orientation des élèves : préparer son entrée en médecine ou en classes préparatoires dès la Terminale, intégrer une école de commerce Post-Bac via les concours Sésame et Accès ou une école d’ingénieurs via les concours Avenir, Puissance Alpha, Advance ou Geipi Polytech, ou accéder à un institut d’études politiques. Ces stages permettent de bien se préparer en amont et donc de prendre de l’avance.

Préparer son entrée en Médecine dès la Terminale

Présentation complète de notre prépa médecine en Terminale

Intégrer une école de commerce Post-Bac

Consulter la section du site dédiée à la préparation aux écoles de commerce

Intégrer une école d’ingénieurs Post-Bac

Consulter la section du site dédiée à la préparation aux écoles d’ingénieur

Préparer son entrée en Prépas Scientifiques

Consulter la section du site dédiée à la prépa Maths Sup en Terminale

Intégrer Sciences Po

Consulter la section du site dédiée à la prépa Sciences Po

Cette diversité d’offres nous permet de proposer à nos élèves des stages pendant les vacances de Toussaint de Terminale adaptés à leurs besoins et de leur garantir la meilleure préparation possible.

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?