Périodes de stage
Toussaint, Noël
Février, Pâques
Concours préparés
Avenir,
Puissance Alpha,
Geipi Polytech
Lieux de stage
Lycée Stanislas,
Fénélon Sainte-Marie,
ou en visio
Tarif
À partir de 670 €
Pourquoi suivre notre prépa concours écoles d’ingénieur ?
Une préparation intensive pour mieux réussir
Des supports de cours au plus près des épreuves des concours
Des professeurs spécialistes des concours
Une présentation des modalités des concours
Une pédagogie qui réussie aux élèves
Un taux d’admis exceptionnel
Préparer les concours post-Bac Ingénieurs
93 % de nos élèves admis à au moins une grande École d’ingénieurs post-Bac – cela confirme l’expertise de nos enseignants et l’efficacité de la pédagogie appliquée : cadre de travail optimal, supports de qualités, répartition des élèves en petits groupes dynamiques, disponibilité et exigence de l’équipe pédagogique sont bien les clefs du succès.
Nos préparations aux concours des écoles d’Ingénieurs
Nos stages se déroulent pendant les vacances scolaires (Toussaint, Noël, février et Pâques), nous proposons deux types de stages : des stages combinés qui assurent un entraînement sur les trois concours Avenir, Puissance Alpha et Geipi Polytech ou des stages dédiés uniquement au concours Avenir ou Puissance Alpha.
Notre préparation combinée "tous concours" : la plus demandée
Préparer simultanément les concours d’ingénieurs Avenir, Puissance Alpha, Advance et Geipi Polytech est non seulement possible mais recommandé à tous ceux qui hésitent entre les concours ou qui souhaitent en présenter plusieurs. Ces concours sont proches par bien des aspects et préparer l’un prépare aux autres.
Stages de préparation au Concours Avenir
Nous proposons des stages de préparation spécifique au concours Avenir qui permettent d’appréhender parfaitement les épreuves du concours grâce à un entraînement via les cours, les exercices, les QCM et le concours blanc.
Stage de préparation au concours Puissance Alpha
Nous proposons un stage de préparation complet au concours Puissance Alpha, en Mathématiques, Physique, Anglais et Connaissance verbale et linguistique ainsi qu’un concours blanc à l’approche des épreuves officielles.
Stage de préparation au concours Geipi Polytech
Notre stage complet de préparation au concours Geipi Polytech permet de s’entrainer en Mathématiques et en Physique et de manière intensive.
Stage de préparation au concours Advance
Notre stage combiné permet de profiter d’un entraînement efficace pour les épreuves écrites de Mathématiques et d’Anglais.
Des supports au plus près des épreuves des concours
Nos supports d’entraînement sont conformes au format des épreuves des concours post-Bac ingénieur : QCM pour le concours Avenir ; VRAI – FAUX pour le concours Puissance Alpha et épreuves plus proches de celles du baccalauréat pour le concours Geipi Polytech. La nature très particulière des épreuves nécessite de s’initier le plus tôt possible afin de se familiariser et s’approprier les schémas de raisonnement.
Des professeurs spécialistes des concours
Notre équipe post-Bac ingénieur est constituée de professeurs expérimentés : agrégés, chargés de TD en école d’ingénieurs, rédacteurs d’ouvrages de préparation aux concours…
« Aujourd’hui, plus de la moitié des écoles d’ingénieurs recrutent leurs étudiants directement après le Bac là où le passage par les classes préparatoires aux grandes écoles était autrefois indispensable. Les écoles post-Bac épargnent le stress des classes prépas mais n’en demeurent pas moins sélectives. Les concours pour y accéder nécessitent une préparation très spécifique du fait de modalités d’évaluation très différentes de celles du Baccalauréat. »
Benoît LEPAUL, professeur de Mathématiques, ancien chargé de TD à l’ESTACA et responsable « post-Bac Ingénieurs »
Préparations aux concours des écoles d’ingénieurs Post-Bac : questions fréquentes
Comment bien préparer le concours Avenir ?
Un stage pendant les vacances scolaires permet de se familiariser avec les épreuves de ce concours. Un travail régulier sur les annales du concours est aussi important. Enfin, nous recommandons également de s’entraîner sur un concours blanc.
Quand ont lieu les concours blancs ?
Surtout pas en fin de stage ! Nous l’avons fait et nous avons vu tellement d’élèves gâcher leur stage en stressant pour le concours blanc final et en ayant une mauvaise note par simple manque de temps pour le préparer. Un concours blanc doit être fait dans des conditions réalistes, avec un temps de révision. Vouloir tout faire en une fois est totalement inefficace. Nous organisons ainsi nos concours blanc à des dates fixes, des week-ends en dehors des stages.
Combien d’heures pour un stage de préparation aux concours ?
On trouve souvent des stages proposant plus de 40h ! C’est beaucoup trop, si il s’agit d’ingurgiter des connaissances et pas simplement d’écouter passivement. Imaginez une semaine de préparation à 8h par jour. D’expérience nous savons qu’un élève ne sera pas efficace au-delà de 30h par semaine (6h par jour), c’est le standard pour nos préparations aux concours des écoles d’ingénieurs Post-Bac et les résultats obtenus n’ont jamais été aussi bons.
Un stage suffit-il ou faut-il en faire plusieurs ?
Tout dépend de l’élève. Un bon élève pourra se contenter d’un stage où il apprendra à cerner les spécificités des concours, puis il continuera en s’entraînant sur des annales. S’il est autonome et de bon niveau cela peut fonctionner. Pour la plupart des élèves, plusieurs stages permettront de progresser et de profiter d’un cadre de travail qu’il est difficile de s’imposer seul à la maison.
Qui sont vos professeurs ?
Nos intervenants sont tous des professeurs agrégés ou certifiés formés à la préparation aux concours. Ils ont été jurys de concours ou ont rédigé des ouvrages de référence pour la préparation à ces concours.