fbpx

Stage intensif de préparation au Concours Geipi Polytech à Paris ou à distance

Cours Thalès : 10 années d’expérience dans la préparation des concours des écoles d’ingénieur post-Bac 

Fort de plusieurs années de travail de préparation aux concours d’entrée aux grandes écoles (Polytechnique, Centrale, Mines…), Cours Thalès propose une préparation au concours Geipi Polytech. L’ensemble des méthodes de travail acquises lors de nos préparations aux concours les plus exigeants nous permet d’offrir des stages qui sont rigoureusement adaptés aux concours des écoles d’ingénieur post-Bac.

Choisir nos stages de préparation au concours Geipi Polytech, c’est l’assurance d’avoir :

  • des professeurs agrégés ou certifiés spécialistes des concours d’entrée aux grandes écoles et en poste dans l’Éducation Nationale ;
  • des groupes d’effectif réduit permettant une approche pédagogique plus individualisée ;
  • des méthodes de travail basées sur différentes stratégies pour optimiser ses chances de réussite au concours.

Nos stages favorisent l’évolution dans un cadre de travail dans lequel l’élève s’imprègne de l’ambiance des concours dans les lycées Stanislas ou Fénelon Sainte-Marie.

Nos stages pour préparer le concours Geipi Polytech

Pour préparer rigoureusement le concours Geipi Polytech, Cours Thalès propose des stages intensifs durant lesquels seront travaillés de manière soutenue 3 grands concours d’école d’ingénieur post-Bac : les concours Puissance Alpha, Avenir et Geipi Polytech.
En effet, à raison de 12 h de Mathématiques, 12 h de Physique, 3 h de Français (pour Puissance Alpha) et 3 h d’Anglais, les élèves pourront s’imprégner au mieux des exigences de ces concours à l’aide de ces stages intensifs qui ont lieu à la Toussaint, à Noël, durant les vacances de Février et celles de Pâques.
Ainsi, combiner la préparation de ces trois concours, qui sont très proches par bien des aspects, permet d’appréhender au mieux les enjeux et les stratégies à adopter pour réussir les épreuves.

Stage concours Puissance Alpha + Avenir + Geipi Polytech : préparation combinée

Stage de Toussaint : Concours Avenir, Puissance Alpha et Geipi Polytech
Dates et tarifs

Pour les élèves ayant choisi les spécialités Mathématiques et Physique-Chimie

Stages de Noël : Concours Avenir, Puissance Alpha, Geipi Polytech
Dates et tarifs

Pour les élèves ayant choisi les spécialités Mathématiques et Physique-Chimie

Stages de février : combiné Concours Avenir, Puissance Alpha et Geipi Polytech
Dates et tarifs

Pour les élèves ayant choisi les spécialités Mathématiques et Physique-Chimie

  • Dates : du lundi 20 au vendredi 24 février ou du lundi 27 au vendredi 3 mars 2023
  • Lieux : à distance via notre solution de cours en ligne ou dans l'un de nos centres de stages parisiens
    Lycées Stanislas (Paris 6), Saint-Jean de Passy (Paris 16) ou Fénelon Sainte-Marie (Paris 8)
  • Contenu :  Mathématiques, Physique-Chimie, Français (Puissance Alpha) et Anglais
  • Tarif : 670 €

Je réserve un stage de préparation combinée aux concours Avenir, Puissance Alpha et Geipi Polytech pendant les vacances d'hiver

Stage de Pâques : Concours Avenir et Geipi Polytech
Dates et tarifs

Pourquoi choisir un stage de préparation au concours Geipy Polytech ?

Des groupes d’effectif réduit

Pour garantir une pédagogie plus individualisée lors de nos stages, nous fixons une limite de 20 élèves par groupe. En effet, dans ce type de préparation, l’interactivité est primordiale et les effectifs réduits ne peuvent que favoriser l’appropriation des apprentissages.

Nos professeurs pour les stages concours Geipi Polytech

Nos professeurs sont pour la plupart agrégés ou certifiés, en poste en classe de Terminale. Les spécificités inhérentes à des concours comme celui de Geipy Polytech sont amplement maîtrisées par nos intervenants. Certains ont participé à la rédaction d’ouvrages de préparation à des concours d’école d’ingénieurs post-Bac .

Les épreuves du concours Geipi Polytech

L’épreuve écrite comportera :

  • 1 sujet de Maths – durée 2h ; 
  • 1 sujet à choisir parmi Physique-chimie, Numérique et Sciences Informatiques, SVT ou Sciences de l’Ingénieur – durée 1h. 

Les sujets portent sur les programmes des enseignements de spécialité suivis en Terminale et depuis la classe de Première. 

Concours Geipi Polytech 2022

Le concours Geipi se déroule en deux temps : 

L’étude de dossier

L’évaluation du dossier scolaire permet au jury du concours d’effectuer un premier classement : les dossiers jugés trop insuffisants seront d’ores et déjà éliminés. Ce dossier prend en compte  :

  • les notes de Première en Mathématiques, en Physique-Chimie, en Anglais et celles du Bac Français ;
  • les notes de Terminale en Mathématiques (notes de la spécialité Maths ou de l’option Maths complémentaires), en Anglais et celles de la 2ème spécialité scientifique choisie (parmi les spécialités PC, SVT, SI et NSI).

À l’issue de l’évaluation du dossier, les meilleurs candidats seront exemptés de concours écrit et devront se présenter à un entretien de motivation d’une durée de 25 minutes visant à vérifier les capacités du candidat à suivre une formation d’ingénieur.

Les autres candidats non convoqués à l’entretien et non éliminés sur dossier passeront directement les épreuves écrites qui se tiendront le mercredi 4 mai 2022.

Les annales du concours Geipi Polytech

Á l’instar des autres concours d’école d’ingénieur post-Bac, le concours Geipi Polytech nécessite d’être travaillé sur des annales. C’est un type d’entraînement incontournable dans le cadre de la préparation du concours. Se familiariser avec des QCM apparus lors des sessions antérieures ne peut être que bénéfique pour gérer l’approche stratégique à adopter lors du concours.

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?