fbpx

Préparer les concours d’entrée aux écoles d’ingénieurs post-Bac avec Cours Thalès

À chaque période de vacances scolaires, Cours Thalès propose des stages intensifs pour se préparer aux épreuves des concours d’écoles d’ingénieur post-Bac. Dans un cadre de travail optimal, les élèves sont entraînés sur des exercices types spécialement conçus pour balayer un champ large de questions. Ils disposent de supports de cours qui proposent des conseils méthodologiques et des QCM corrigés pour progresser pendant et après le stage et se préparer efficacement.

Fort d’une expérience de près de quinze ans dans la préparation des concours, Cours Thalès vous garantit :

  • une pédagogie claire et efficace pour réussir les concours : supports précis, originaux et méthodiques disponibles en ligne
  • une équipe d’enseignants spécialistes des concours, en poste au lycée et en école d’ingénieurs
  • Des groupes en effectifs réduits 
  • Un cadre de travail optimal : dans un de nos centres parisiens ou des cours 100% en ligne et en direct

Le témoignage de Guenole – Prépa post-Bac Ingénieurs

Le témoignage d’un parent d’élève

La prépa aux concours Avenir, Puissance Alpha et Geipi Polytech

Bien se préparer, c’est comprendre les attendus et les exigences de chaque concours. Il s’agit alors d’anticiper ses révisons en fonction des contenus et des formats des épreuves. 

Retrouvez notre tableau comparatif des épreuves des concours en post-Bac ingénieurs

Une préparation complète aux épreuves écrites

Les écoles d’ingénieurs recrutant directement après le Bac sont aujourd’hui nombreuses et de  bon niveau. Elles ont cet avantage d’offrir un cursus moins stressant que le recrutement post classe prépa grâce à deux années de prépa dite «intégrée » à l’école.

Les concours d’entrée dans ces écoles sont sélectifs et seule une préparation sérieuse garantit aux élèves de terminales l’accès à ces écoles. En effet, même si le programme de ces concours est comparable à celui du Bac,  la structure des épreuves est très différente : elle impose un rythme et une gestion du sujet qui peut être délicate pour un élève non préparé. 

Cours Thalès propose une préparation combinée aux trois concours majeurs : le Concours Avenir, le Concours Puissance Alpha et le Concours Geipi Polytech, ainsi qu’une préparation spécifique au Concours Avenir.

La préparation combinée au concours Avenir, Puissance Alpha et Geipy Polytech  permet de découvrir les épreuves des différents concours afin d’appréhender au mieux les stratégies à adopter pendant le concours en fonction de l’épreuve.

La préparation spécifique au concours Avenir prend son sens du fait qu’avec près de 13 000 candidats de Terminale et Bac+1, ce concours Avenir se positionne aujourd’hui comme le plus attractif (en nombre de candidats) mais aussi le plus sélectif parmi les différents concours permettant l’accès aux écoles d’ingénieurs post-Bac associatives et confirme le fort intérêt des élèves de Terminales pour ses sept écoles membres.

Les modalités des stages combinés

Chaque contenu de stage est différent. Les thèmes vont varier dans l’année en fonction de la progression des élèves sur les différentes notions de mathématiques, de physique-chimie, de français et d’anglais.

Chaque stage propose 30 heures de cours (12 heures de maths, 12h de physique, 3 heures de français et 3 heures d’anglais).

Stage de Toussaint : Concours Avenir, Puissance Alpha et Geipi Polytech
Dates et tarifs

Pour les élèves ayant choisi les spécialités Mathématiques et Physique-Chimie

Stages de Noël : Concours Avenir, Puissance Alpha, Geipi Polytech
Dates et tarifs

Pour les élèves ayant choisi les spécialités Mathématiques et Physique-Chimie

Stages de février : combiné Concours Avenir, Puissance Alpha et Geipi Polytech
Dates et tarifs

Pour les élèves ayant choisi les spécialités Mathématiques et Physique-Chimie

  • Dates : du lundi 20 au vendredi 24 février ou du lundi 27 au vendredi 3 mars 2023
  • Lieux : à distance via notre solution de cours en ligne ou dans l'un de nos centres de stages parisiens
    Lycées Stanislas (Paris 6), Saint-Jean de Passy (Paris 16) ou Fénelon Sainte-Marie (Paris 8)
  • Contenu :  Mathématiques, Physique-Chimie, Français (Puissance Alpha) et Anglais
  • Tarif : 670 €

Je réserve un stage de préparation combinée aux concours Avenir, Puissance Alpha et Geipi Polytech pendant les vacances d'hiver

Stage de Pâques : Concours Avenir et Geipi Polytech
Dates et tarifs

Pour vous donner une idée du contenu de nos préparations, voici un emploi du temps « type » tel que nous le proposons durant nos stages intensifs de prépa concours Avenir, Puissance Alpha et Geipy Polytech.

Toutes les informations sur les préparations spécifiques sont disponibles sur le site dans la rubrique « Nos prépa ».

Les concours blancs Puissance Alpha et Avenir : un entrainement en conditions réelles

Pour s’entrainer dans des conditions les plus proches des concours, Cours Thalès propose des concours blancs spécifiques. L’élève découvre une journée type « concours » et peut ainsi évaluer son niveau grâce à cet entraînement.

Concours blanc en ligne Avenir
Dates et tarifs
Concours blanc en ligne Puissance Alpha
Dates et tarifs

Le Tarif inclut :

  • les épreuves en ligne
  • le corrigé détaillé écrit
  • la correction des copies
  • le classement par rapport aux autres candidats (optionnel)

Pourquoi choisir une prépa combinée aux concours des écoles d’ingénieurs post-bac ?

Une préparation idéale pour découvrir les concours Avenir, Puissance Alpha et Geipi Polytech

La préparation combinée repose sur un équilibre d’exercices adaptés aux trois concours. C’est un choix idéal pour un élève qui souhaite balayer largement les différentes formes de question qu’il pourrait rencontrer.
Dans un contexte studieux et bienveillant, l’élève découvrira les techniques pour appréhender efficacement les concours. Une préparation plus spécifique est envisageable pour se concentrer sur un concours en particulier.

Des enseignants spécialistes des concours

Tous nos enseignants sont des spécialistes des concours post bac ingénieur. Ils sont nécessairement enseignant au lycée, certifié ou agrégé, et souvent professeur dans certaines écoles des concours. Expérimentés, ils connaissent parfaitement les rouages de ces concours et les difficultés rencontrées par les élèves de terminale. 
Leur pédagogie se veut à la fois rigoureuse et bienveillante. Grâce aux effectifs réduits, ils entretiennent une vraie proximité avec les élèves ce qui les rend à même de répondre à leurs questions de manière précise et de proposer des exercices adaptés au niveau de chacun.

Besoin d’informations supplémentaires ? Inscrivez-vous à nos réunions d’information

Animées par le responsable de la préparation Post-Bac Ingénieur, les réunions d’informations en ligne vous permettent d’avoir une information claire sur les concours post bac ingénieur, une présentation de nos offres de stages et un espace d’échange avec l’équipe enseignante. Pour vous y inscrire, c’est par ici.

 

 

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?