Pourquoi participer à un stage de Physique en Terminale ?
Un stage de physique en Terminale pour préparer le baccalauréat
Coefficient 16 au Bac ! La spé Physique-Chimie : un défi important
L’épreuve finale de la spécialité Physique-Chimie compte pour 16% du baccalauréat. Le programme qu’il faut avoir compris est vaste et la maîtrise des exercices type-bac est essentielle pour viser une mention. Les professeurs des stages « Classique » reprennent les notions du programme, détaillent les méthodes de résolution d’exercices classiques et entraînent les élèves individuellement pour qu’ils reprennent confiance et abordent les épreuves du bac sereinement.
Un stage de physique en Terminale pour améliorer son dossier Parcoursup
Améliorer son dossier Parcoursup pour pouvoir viser haut
L’enjeux majeur de la terminale est l’orientation post-bac. Tout au long de l’année, le lycéen va murir son projet d’études supérieures et se projeter sur l’après lycée. S’il souhaite intégrer une filière sélective (classes prépa, écoles d’ingénieurs post-bac prestigieuses, médecine, sciences po et universités renommées…), il doit veiller à son dossier scolaire Parcoursup. En terminale, les choses vont vite : l’élève n’a plus que deux trimestres pour faire ses preuves, pour démontrer ou confirmer ses capacités et son sérieux. Nos stages « Classique » permettent aux élèves d’améliorer significativement leurs résultats scolaires en solidifiant leurs acquis, en traitant les difficultés et en leur donnant des méthodes de travail pour réussir à travailler efficacement chez eux.
Un stage de physique en Terminale pour viser l’excellence
Le stage « expert » : une formation intensive aux exigences du post-Bac
Pour certains élèves, l’objectif n’est pas la réussite au baccalauréat, qui est quasi acquise, mais la préparation des études supérieures où le niveau et le rythme sont sans commune mesure avec ceux de la terminale. Nos stages « Expert » permettent aux élèves qui le souhaitent d’approfondir les notions du programme et de se confronter à un niveau d’exigence supérieur. Les exercices sont plus ardues et le rythme plus soutenu. Le niveau de rigueur demandé correspond à celui des filières sélectives tout en conservant une pédagogie bienveillante qui s’appuie sur notre expérience des enseignements en classes préparatoires.
Pour réussir dans les filières sélectives, il faut maîtriser en profondeur les notions du programme de physique-chimie et posséder des méthodes de travail efficaces et éprouvées. Dès la terminale, les élèves doivent avoir en tête que l’objectif n’est pas uniquement de réussir au lycée mais aussi de prendre de l’avance pour s’adapter aux exigences du supérieur. En avoir conscience et s’y préparer efficacement est une des clés de la réussite. Les efforts effectués dès maintenant porteront leurs fruits les années suivantes.
Nos stages de Physique en Terminale
Nos stages de Physique en Terminale
Adaptés aux besoins de chacun, nos stages permettent de revoir les notions essentielles et de progresser dans un cadre de travail optimal.
Nos professeurs sont tous certifiés ou agrégés et enseignent en terminale ou en classes préparatoires. Ils ont à cœur de transmettre et d’aider leurs élèves à révéler leurs potentiels. Ils peuvent le faire efficacement car le cadre de travail est idéal : effectifs réduits, supports de cours de qualité et salles de classes adaptées dans de prestigieux lycées parisiens.
Stage de révisions ou de perfectionnement
À chaque vacances scolaires, Cours Thalès propose des stages pour se perfectionner en physique-chimie. Les élèves sont repartis en groupe de niveau. Les plus en difficultés pourront reprendre les notions essentielles et repartir sur de bonnes bases. Les autres pourront se perfectionner et viser les filières les plus exigeantes du supérieur (classes préparatoires, écoles d’ingénieurs, PASS…)
Chaque stage se déroule sur une semaine. L’élève suit trois heures de cours par jour pour chaque matière choisie (il est possible de suivre une matière supplémentaire en plus de la physique-chimie). Pour chaque séance, après quelques rappels de cours, l’accent est mis sur la pratique et l’acquisition de méthodes. La difficulté progressive des exercices et les petits groupes d’élèves permettent aux professeurs d’aider chacun individuellement en fonction de ses besoins et de ses objectifs.
Dates et tarifs des stages de Physique Chimie en Terminale
Les autres stages pour réviser la Physique en Terminale
Certains de nos autres stages permettent de réviser la Physique-Chimie dans l’optique de concours spécifiques : Médecine, Écoles d’ingénieurs post-Bac, etc. Plus d’informations sur les autres stages de Terminale en cliquant ici.