Découvrez les dates des épreuves du Bac 2021 

Bac 2021 : une nouvelle évaluation avec la réforme 

Élèves de Première ou de Terminale, préparez vos agendas ! Vous recevrez votre convocation trois semaines avant le début des épreuves sur laquelle seront précisés le matériel que vous serez autorisés à prendre ainsi que le centre d’examen dans lequel vous allez passer les épreuves écrites et orales.
De bonnes révisions nécessitent une bonne organisation et une préparation efficace : découvrez nos stages de préparation au Bac

Baccalauréat 2021 : dates des épreuves de Première 

Les Premières de la rentrée de septembre 2020 dépendent du nouveau modèle du baccalauréat proposé par l’éducation nationale : ils suivront les matières imposées du tronc commun et pourront choisir trois enseignements de spécialité obligatoires. 2021 est une année particulière. Aussi, les Première ne passeront que les nouvelles épreuves anticipées écrites et orales en Français  : les épreuves communes (EC) et l’épreuve sur la spécialité abandonnée sont, exceptionnellement, annulées et remplacées par le contrôle continu. Les épreuves écrites de Français se tiendront le 17 juin 2021 de 14h00 à 18h00. 

Épreuves anticipées en Première

L’épreuve de français, écrite et orale, est importante puisqu’elle relève d’un coefficient de 10 et que cette année, dans le contexte de la crise sanitaire, c’est la seule épreuve que vont passer les élèves de Première. Les dates des épreuves anticipées du Bac sont :

  • Le jeudi 17 juin 2021 : écrit du Bac de français
  • Du 21 juin au vendredi 2 juillet 2021 : Oral du Bac de français

Bac 2021 général : dates des épreuves en Terminale

Après avoir connu l’épreuve de français en contrôle continu en juin 2020, les élèves de Terminale ne plancheront pas sur leurs épreuves de spécialités ni sur l’EC en 2021 : c’est le contrôle continu qui donnera une note finale. 

  • Épreuves de spécialité : annulées
  • EC : annulée
  • épreuve écrite de philosophie : jeudi 17 juin 2021 de 8h00 à 12h00
  • épreuve du Grand Oral : du lundi 21 juin au vendredi 2 juillet 
 

Résultats du Bac 2021

Mercredi 6 juillet 2021 avec un rattrapage possible jusqu’au vendredi 9 juillet 2021.

Les élèves de Terminale de la rentrée 2020 sont les premiers élèves à passer le Bac 2021. Le Baccalauréat est initialement répartit sur plusieurs instants de l’année. La 3e série d’épreuves communes se déroule au second trimestre 2021 de l’année Terminale mais ce n’est pas le cas cette année. Les épreuves des deux enseignements de spécialités étaient prévues au printemps 2021. L’épreuve écrite de philosophie et le Grand oral final se dérouleront en juin 2021. 

Baccalauréat technologique : dates des épreuves écrites 

Du lundi 16 au lundi 23 juin 2021.
Grâce à une répartition entre enseignements communs aux filières générales et matières spécifiques à spécialité, cette nouvelle formule permet de mettre un premier pied dans le monde du travail. 

  • Jeudi 17 juin 2021  : épreuve écrite de français en classe de Première
  • Du lundi 21 juin au vendredi 2 juillet 2021 : épreuve orale de français en classe de Première

Les épreuves finales du Baccalauréat technologique 2021 auront lieu :

  • Jeudi 17 juin 2021 : épreuve de philosophie 
  • Du 21 juin au 2 juillet 2021 : épreuve du Grand Oral

Les épreuves communes ainsi que les épreuves de spécialités seront évaluées en contrôle continu pour la session de 2021. Voici la répartition des épreuves de spécialités initialement prévue : 

Vous souhaitez être contacté

Un conseiller pédagogique vous rappelle

Merci de nous indiquer vos coordonnées pour que nous puissions vous renseigner plus en détail ou pour toute demande d'inscription en stage.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?