Les Concours des écoles de commerce post-Bac Accès et Sésame donnent accès à de nombreuses écoles réputées. L’engouement pour ces formations ne se dément pas et la concurrence est rude pour y entrer. Une préparation spécifique est nécessaire. En effet, intégrer une école de commerce post-Bac ne s’improvise pas. Les épreuves des concours d’entrée sont déroutantes pour des élèves habitués aux évaluations du lycée. Les stages intensifs post-Bac commerce de Cours Thalès offrent une préparation rigoureuse, méthodique et efficace, délivrée par une équipe pédagogique de haut niveau. Ils permettent de comprendre la manière d’aborder les épreuves des concours Accès et Sésame, de développer des réflexes et d’acquérir des méthodes de travail pour prendre confiance et réussir ces concours.
Pierre Daumont, professeur de mathématiques et responsable du département Écoles post-Bac Commerce
Pourquoi faire une Prépa aux concours d’écoles de commerce post-Bac en Terminale ?
98 % de nos élèves admis dans une École de Commerce post-Bac
De plus en plus d’élèves de Terminale passent les concours des écoles de commerce post-Bac. Le niveau est donc relevé, c’est pourquoi il est essentiel de se préparer en amont et de manière spécifique à ces concours afin de les réussir.
Tout l’enjeu de notre préparation est de fournir à nos élèves l’ensemble des connaissances, savoir-faire et éléments de méthodologie qui leur permettront d’intégrer l’école de leur choix.
Conférence intégrer une école de commerce post-Bac
Nos intervenants, véritables experts des concours Accès et Sésame, vous présenteront les écoles de commerce post-bac, les concours Accès et Sésame, ainsi que la préparation Cours Thalès.
Nos préparations aux concours post-Bac Commerce
PRÉPA ACCÈS + SÉSAME
La prépa Accès-Sésame pour maîtriser les deux concours principaux des écoles de commerce post-Bac.
PRÉPA CONCOURS ACCÈS
Une préparation axée sur le concours Accès conduite par des intervenants spécialistes du concours.
PRÉPA CONCOURS SÉSAME
Une préparation intensive aux épreuves du concours Sésame pendant les vacances scolaires.
Prépa combinée Accès & Sésame
Nous proposons une préparation combinée aux concours ACCÈS et SÉSAME pour les étudiants souhaitant candidater aux deux concours. Cette préparation combinée permet aux étudiants de se préparer aux spécificités des deux concours.
Elle s’appuie à la fois sur un enseignement commun des compétences que l’on retrouve dans les deux concours (mathématiques et anglais notamment), ainsi que sur une alternance de cours spécifiques à l’un et l’autre concours. Ces préparations sont disponibles à la carte ou en formule à l’année.
Prépa concours Accès
Nous proposons une préparation spécifique au concours ACCÈS afin d’aborder ce concours particulièrement sélectif le plus sereinement possible.
Nos préparations, à la carte ou en formule, ont été élaborées afin de maximiser les chances de réussite de chacun de nos étudiants. Elles s’appuient sur une approche stratégique du concours, une préparation renforcée et spécifique des épreuves de Synthèse et de Raisonnement logique et mathématique, épreuves décisives des écrits, ainsi que sur une préparation “story telling” pour les épreuves orales, méthode exclusive Cours Thalès.
Prépa concours Sésame
Nous proposons une préparation spécifique au concours SÉSAME.
Nos préparations, à la carte ou en formule, ont été revues cette année pour s’adapter à la nouvelle formule du concours.
Le concours SESAME présente un format unique de par le nombre important de ses épreuves et leur courte durée. Il convient de s’y préparer sérieusement afin de maximiser ses chances d’intégrer l’école de son choix.
Nos préparations s’appuient sur une approche stratégique permettant à chacun de maximiser ses chances en fonction de son profil, des méthodologies spécifiques pour répondre aux challenges de chaque épreuve, ainsi que sur une préparation “story telling” pour les épreuves orales, méthode exclusive Cours Thalès.
Les élèves de notre Prépa aux concours des écoles de commerce post-Bac témoignent
Juliette, étudiante à l’ESSCA, ayant suivi la préparation Cours Thalès aux concours post-Bac commerce nous livre son témoignage. Elle évoque les méthodes de préparation au concours qu’elle a acquises durant les stages, l’accompagnement qu’elle a reçu de la part de ses professeurs et la prise de conscience du travail à fournir pour être fin prête le jour J.
Connaître les écoles de commerce post-Bac
Une scolarité d’emblée professionnalisante
Les écoles de commerce post-Bac utilisant les banques d’épreuves du concours Sésame ou du concours Accès sont des écoles de commerce reconnues qui délivrent des diplômes de niveau Bac+4 et Bac +5.
Elles dispensent une formation généraliste donnant accès à de nombreux débouchés en entreprise ; dans les Ressources humaines, la Finance, le Marketing, le Commercial ou la Logistique par exemple). Le cursus est orienté vers la professionnalisation, le management et l’international.
Le cursus en détails
La scolarité dure généralement 5 ans (parfois seulement 3 ou 4 ans pour certaines écoles, notamment les cycles Bachelor de 3 ans ou les BBA) : 2 ou 3 ans d’études généralistes incluant des périodes de stages en entreprise et des échanges à l’étranger, 1 ou 2 ans de spécialisation (Finance, Marketing…).
Contrairement aux écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce post-Bac ne proposent pas de prépa intégrée.
Comment choisir son école de commerce post-Bac ?
On accède aux écoles de commerce post-bac par le biais de concours communs à plusieurs écoles, dont les plus réputés sont les concours Sésame, Accès et PASS. Il faut bien se renseigner sur les écoles car elles ont leurs spécificités. Les accréditations obtenues par l’école et leurs positions dans les classements permettent d’y voir plus clair. Leur tissu de relations avec les entreprises et leurs réseaux d’anciens sont aussi à prendre en compte, l’insertion dans la vie professionnelle en sera en effet grandement facilitée.
Pour quels élèves ?
Avec plus de 94% des étudiants en école de commerce trouvant un emploi en CDI, les débouchés sont nombreux après une école de commerce post-bac, mais la concurrence est de plus en plus rude donc attention à faire les bons choix de spécialités et à travailler son dossier Parcoursup avec des bonnes notes tout au long de l’année.
Une question sur nos stages en prépa concours post-Bac Commerce ?
Où se déroulent nos stages de préparation aux concours des écoles de commerce post-Bac ?

Lycée Fénelon Sainte-Marie

-
Lycée Fénelon Sainte-Marie : 47 rue de Naples - 75008 Paris
-
Métro/RER :
- Villiers (2 / 3)
- Europe (3)
- Miromesnil (9)
- Saint-Augustin (9)
- Gare Saint-Lazare (métros 3 / 12 / 13 / 14 et transiliens J / L)
-
Bus :
- Villiers (30)
- Europe (21 / 66 / 80 / 95)
- Saint-Augustin (20 / 22 / 52 / 84)
- Malesherbes - Courcelles (30)

Lycée Stanislas

-
Lycée Stanislas : 6 rue du Montparnasse - 75006 Paris
- Notre-Dame-des-Champs (12)
- Saint-Placide (4)
- Vavin (4)
- Edgar Quinet (6)
- Gare Montparnasse (10 min à pied) (4 / 6 /12 /13 / transiliens N)
- Notre-Dame-des-Champs (68 / 82 / 58)
- Montparnasse - Cinémas (58 / 82 / 91)
- Rennes - Saint-Placide (39 / 89 / 94 / 95 / 96)

Saint-Thomas d'Aquin

-
Lycée Saint-Thomas d'Aquin : 44 rue de Grenelle - 75007 Paris
-
Métro/RER :
- Rue du Bac (12)
- Sèvres-Babylone (10 / 12)
- Saint-Germain-des-Prés (4)
- Saint-Sulpice (4)
- Saint-Michel-Notre-Dame (15min à pied) (4 / B / C)
-
Bus :
- Charlotte Perriand (63 / 68 / 83 / 84 / 94)
- Saint-Guillaume (63 / 87)
- Rue du Bac - René Char (68 / 69)
