PRÉPARATION AUX CONCOURS DES ÉCOLES D'INGÉNIEURS POST-BAC À PARIS OU À DISTANCE

Préparez les Concours Avenir, Puissance Alpha et Geipi Polytech avec les professeurs expérimentés de Cours Thalès
Accueil Post-Bac Ingénieurs

Excellence
Professeurs agrégés,
Jurys de concours ingénieur,
Auteurs d’ouvrages

Efficacité
Préparation méthodologique
par concours : Avenir,
Puissance Alpha et Geipi Polytech

93 %
d’élèves admis à
au moins une grande École
d’ingénieurs post-Bac

Expérience
+ de 13 000 élèves
accompagnés
depuis 2007

Excellence
Professeurs agrégés,
Jurys de concours ingénieur,
Auteurs d’ouvrages

Efficacité
Préparation méthodologique
par concours : Avenir,
Puissance Alpha et Geipi Polytech

93 %
d’élèves admis à
au moins une grande École
d’ingénieurs post-Bac

Expérience
+ de 13 000 élèves
accompagnés
depuis 2007

Pourquoi suivre notre prépa concours écoles d’ingénieur ?

Benoit Lepaul« Aujourd’hui, plus de la moitié des écoles d’ingénieurs recrutent leurs étudiants en Prépa Intégrée par le biais de concours communs qui ont lieu pendant l’année de la classe terminale entre fin avril et début mai. Ces écoles avec Prépa Intégrée offrent plusieurs avantages : d’être au sein d’une école juste après le baccalauréat pour suivre un programme lissé sur cinq ans ; de bénéficier d’enseignements plus concrets et variés ; d’avoir moins de stress grâce au contrôle continu ; de profiter d’une dynamique collective et de projets en équipe. Le cursus est divisé en deux parties : la prépa intégrée (ou 1er cycle) dure en général 2 ans, avant le cycle ingénieur en 3 ans. La prépa intégrée est généraliste pour apporter les connaissances fondamentales nécessaires en cycle ingénieur. Ces écoles sont une belle alternative aux CPGE, toutefois elles n’en demeurent pas moins sélectives. La première année est difficile, il s’agit de s’acclimater à de nouvelles manières d’apprendre. Le taux d’échec en première année est de 20% en moyenne notamment à cause des Mathématiques. »
Benoît LEPAUL, professeur de Mathématiques et responsable du département Écoles post-Bac Ingénieurs

Préparer les concours post-Bac Ingénieurs avec Cours Thalès

Les stages de préparation aux concours post-Bac des écoles d’ingénieurs permettent aux élèves de se préparer efficacement aux épreuves spécifiques de ces concours. Les excellents résultats obtenus par nos élèves démontrent l’expertise de nos enseignants et le bien fondé de la pédagogie appliquée : cadre de travail optimal, supports de qualités, répartition des élèves en petits groupes dynamiques, disponibilité et exigence de l’équipe pédagogique sont bien les clef du succès.

Nos préparations aux concours des écoles d’Ingénieurs

Nos stages se déroulent pendant les vacances scolaires (Toussaint, Noël, février et Pâques), nous proposons deux types de stages : des stages combinés qui assurent un entraînement sur les trois concours Avenir, Puissance Alpha et Geipi Polytech ou des stages dédiés uniquement au concours Avenir.

Prépa concours ingénieurs post-Bac Advance, Avenir, Puissance Alpha et Geipi Polytech

Prépa concours post-Bac ingénieurs : Avenir, Advance, Puissance Alpha et Geipi Polytech. Présentation par Benoît LEPAUL, responsable de nos prépas Écoles post-Bac Ingénieurs.

Stages de préparation aux écrits du Concours Avenir

Nous proposons des stages de préparation spécifique au concours Avenir qui permettent d’appréhender parfaitement les épreuves du concours grâce à un entraînement au concours Avenir via les cours, les exercices, les QCM et le concours blanc (proposé en option un weekend à l’approche du concours).

Stage de préparation aux écrits du concours Geipi Polytech

Notre stage complet de préparation au concours Geipi Polytech permet de s’entrainer en Mathématiques et en Physique et de manière intensive.

Stage de préparation aux écrits du concours Puissance Alpha

Nous proposons un stage de préparation complet au concours Puissance Alpha, en Mathématiques, Physique, Anglais et Connaissance verbale et linguistique ainsi qu’un concours blanc à l’arroche des épreuves officielles.

DES SUPPORTS CONFORMES AUX ATTENDUS DES CONCOURS

Nos supports d’entraînement sont conformes au format des épreuves des concours post-Bac ingénieur : QCM pour le concours Avenir ; VRAI – FAUX pour le concours Puissance Alpha et épreuves plus proches de celles du baccalauréat pour le concours Geipi Polytech. La nature très particulière des épreuves nécessite de s’initier le plus tôt possible afin de se familiariser et s’approprier les schémas de raisonnement.

DES PROFESSEURS SPÉCIALISTES DES CONCOURS

Les cahiers d’entraînement sont rédigés par des professeurs qui interviennent dans nos stages. Parmi eux, certains enseignent ou ont enseignés dans une école post-Bac ingénieurs ; ils ont à cœur de proposer des supports différents d’un stage à l’autre.

 

Questions fréquentes à propos de nos préparations aux concours d’entrée aux écoles d’ingénieurs Post-Bac

Comment bien préparer le concours Avenir ?

Un stage pendant les vacances scolaires permet de se familiariser avec les épreuves de ce concours. Un travail régulier sur les annales du concours est aussi important. Enfin, nous recommandons également de s’entraîner sur un concours blanc.

Quand ont lieu les concours blancs ?

Surtout pas en fin de stage ! Nous l’avons fait et nous avons vu tellement d’élèves gâcher leur stage en stressant pour le concours blanc final et en ayant une mauvaise note par simple manque de temps pour le préparer. Un concours blanc doit être fait dans des conditions réalistes, avec un temps de révision. Vouloir tout faire en une fois est totalement inefficace. Nous organisons ainsi nos concours blanc à des dates fixes, des week-ends en dehors des stages.

Combien d’heures pour un stage de préparation aux concours ?

On trouve souvent des stages proposant plus de 40h ! C’est beaucoup trop, si il s’agit d’ingurgiter des connaissances et pas simplement d’écouter passivement. Imaginez une semaine de préparation à 8h par jour. D’expérience nous savons qu’un élève ne sera pas efficace au-delà de 30h par semaine (6h par jour), c’est le standard pour nos préparations aux concours des écoles d’ingénieurs Post-Bac et les résultats obtenus n’ont jamais été aussi bons.

Un stage suffit-il ou faut-il en faire plusieurs ?

Tout dépend de l’élève. Un bon élève pourra se contenter d’un stage où il apprendra à cerner les spécificités des concours, puis il continuera en s’entraînant sur des annales. S’il est autonome et de bon niveau cela peut fonctionner. Pour la plupart des élèves, plusieurs stages permettront de progresser et de profiter d’un cadre de travail qu’il est difficile de s’imposer seul à la maison.

Qui sont vos professeurs ?

Nos intervenants sont tous des professeurs agrégés ou certifiés formés à la préparation aux concours. Ils ont été jurys de concours ou ont rédigé des ouvrages de référence pour la préparation à ces concours.

Les élèves de notre Prépa post-Bac Commerce témoignent

Jimmy, ancien élève des stages de préparation aux concours des Écoles d’Ingénieurs post-Bac Cours Thalès, témoigne.

Où se déroulent nos stages de préparation aux concours des écoles d’ingénireurs Post-Bac ?

Centre de stage Fénelon Sainte-Marie

Lycée Fénelon Sainte-Marie

47 rue de Naples – 75008 Paris

Centre de stage Stanislas

Lycée Stanislas

6 rue du Montparnasse – 75006 Paris

Nos cours en ligne

En visio

Depuis nos studios dédiés aux cours en ligne

Nos Actualités éducatives pour les élèves Post-Bac Ingénieur

Une question sur notre préparation aux concours des écoles d’ingénieurs Post-Bac ?

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?