Pourquoi faire un stage de pré-rentrée en Terminale ?
Pour anticiper la rentrée et constituer son dossier Parcoursup
Notre stage de pré-rentrée en Terminale s’adresse aux élèves désireux de préparer en amont la rentrée pour s’assurer le meilleur premier trimestre possible et constituer un dossier solide pour les filières sélectives (comme les prépas par exemple). Le stage de pré-rentrée en Terminale combine révisions des connaissances sur le programme de Première et anticipation des notions clés de la Terminale pour prendre de l’avance et ainsi démarrer l’année sereinement.
Pour mettre en place les éléments de réussite après le Bac
L’année de Terminale est déterminante pour les lycéens car au-delà du Baccalauréat, elle est la dernière année avant les études supérieures. Le travail durant cette année doit avoir pour objectif de se préparer aux études supérieures et particulièrement aux filières sélectives comme Sciences Po, Médecine et les classes prépas. Une sensibilisation et un entraînement aux exigences du supérieur est déjà menée à travers la résolution d’exercices de difficultés variées. Notre expérience des concours et de la prépa est un élément essentiel pour cet aspect de nos stages de pré-rentrée en Terminale.
Les stages de pré-rentrée en Terminale sont un atout pour faire de la Terminale ce qu’elle doit aussi être : une préparation aux études supérieures.
Le stage de pré-rentrée en Terminale
Un stage intensif pour préparer la rentrée en Terminale
Année à enjeux autant pour le Baccalauréat que pour l’orientation post-Bac, la Terminale est toujours complexe à appréhender pour les élèves. Le stage de pré-rentrée est l’occasion idéale pour mettre à jour ses connaissances et prendre le rythme dès le début de l’année.
Stage de pré-rentrée en Terminale
Trois matières sont proposées à la carte lors de ce stage : Mathématiques, Physique-Chimie et Sciences Économiques et Sociales. Les élèves sont repartis par groupe de niveau en fonction de leurs besoins : soit un stage de révisions où les enseignants insistent sur les fondamentaux et la méthode, soit un stage plus intensif où la difficulté des exercices est augmentée et les notions vues davantage en profondeur.
Stage de pré-rentrée en Terminale
Réserver une place
Deux stages pour bien préparer la rentrée en Terminale
Le stage de pré-rentrée en Terminale est le second stage de préparation à la rentrée de Terminale. En effet, les élèves peuvent aussi suivre un stage de fin de Première au début de l’été. Le stage de pré-rentrée en Terminale se déroule quant à lui lors de la dernière semaine d’août.
Nous avons conçu le stage de fin de Première et le stage de pré-rentrée en Terminale de manière à se compléter. Il est donc parfaitement possible de suivre les deux.
- Un élève ayant rencontré des difficultés trouvera dans le stage de révisions de fin de Première l’occasion de revenir sur des aspects non maîtrisés du programme de Première
- Pour une préparation spécifique à l’entrée en Terminale et un premier pas dans le programme, le stage de pré-rentrée est le plus adapté.
Le programme du stage de pré-rentrée en Terminale
Préparer sa réussite avec ce stage de pré-rentrée
Le stage de pré-rentrée place le curseur plus près de la Terminale que de la Première. Ce stage consiste en une remise en jambes après un été sans travailler, mais également en un travail sur des notions de Terminale pour prendre de l’avance.
Notre stage de pré-rentrée en Terminale ne consiste pas en un simple rattrapage pour élèves n’ayant pas assimilé les cours de Première. Il s’adresse aux élèves désireux de préparer la rentrée en Terminale pour assurer un bon premier trimestre, primordial pour les dossiers en filières sélectives et pour le dossier Parcoursup.
Les élèves qui souhaitent retravailler plus spécifiquement le programme de Première s’il a été mal assimilé, doivent compléter le stage de pré-rentrée par le stage de révisions de juillet qui est intégralement consacré aux chapitres essentielles de la Première, pour arriver sans lacunes en Terminale.
Se remettre dans le bain, la dernière semaine avant la rentrée, n’est jamais simple. Pour se concentrer et aller à l’essentiel, rien de tel que de mettre l’élève en conditions réelles avec un groupe de travail et des professeurs à son écoute pour aborder sérieusement les enjeux de la Terminale.
L’objectif de Cours Thalès est de donner les clefs à chacun de ses stagiaires pour réussir son premier semestre de Terminale. Grâce à un total de 15 heures d’enseignement par matière, l’élève se spécialise et devient à l’aise avec des matières déterminantes et à fort coefficient lors des épreuves du Baccalauréat. Grâce aux stages Cours Thalès, chaque élève se donne la possibilité d’obtenir un bon dossier Parcoursup et des réponses positives aux vœux demandés.
