Stage de pré-rentrée Terminale

Le stage de pré-rentrée en Terminale est conforme à la réforme des programmes et il se déroulera à Paris dans nos centres de stages prestigieux : Lycée Fénelon Sainte-Marie, Stanislas ou Saint Jean de Passy

Le stage de pré-rentrée en Terminale

Un stage intensif pour préparer la rentrée en Terminale

Année à enjeux autant pour le bac que pour l’orientation post-bac, la terminale est toujours complexe à appréhender pour les élèves. Le stage de pré-rentrée est l’occasion idéale pour mettre à jour ses connaissances et prendre le rythme dès le début de l’année.

Les cours Thalès garantissent :

  • Une équipe de professeurs agrégés ou certifiés qui font notre réputation
  • Des groupes de niveau en effectif réduit
  • Des révisions de Première (30 %) et le démarrage du programme de début de Terminale (70 %)
  • Un cadre de travail studieux aux lycées Stanislas et Fénelon Sainte-Marie

Notre stage de pré-rentrée en Terminale

Reprendre le chemin des cours pour la rentrée de Terminale peut s’avérer difficile après plusieurs semaines d’inactivités. Dans un coin de la tête se logent aussi souvent les premières inquiétudes liées au baccalauréat. L’équipe pédagogique de Cours Thalès accompagne, depuis plus de dix ans, les lycéens pour aborder le début de la Terminale en toute sérénité. 

Stage de pré-rentrée en Terminale 2020

Quatre matières sont proposées à la carte lors de ce stage : Mathématiques, Physique Chimie, Sciences Economiques et Sociales et l’Histoire Géo. Deux niveaux de difficultés sont proposées par matières : le niveau classique et le niveau expert pour répondre aux besoins de chacun. Le module classique est un stage de révisions où les enseignants insistent sur les fondamentaux et la méthode, le module expert est un stage plus intensif où la difficulté des exercices est augmentée et les notions vues davantage en profondeur.

Dates et Tarifs du Stage de Pré-Rentrée en Terminale 2020
  • Dates : du lundi 24 au vendredi 28 août 2020
  • Lieux : À distance via notre solution de cours en ligne ou dans l'un de nos centres de stages parisiens
    Lycées Stanislas (Paris 6), Saint-Jean de Passy (Paris 16) ou Fénelon Sainte-Marie (Paris 8)
  • Matières au choix : Mathématiques, Physique Chimie, Sciences Économiques et Sociales, Histoire Géographie
  • Groupes de niveau : niveau classique ou niveau expert
  • Horaires : 9h30-12h30 / 13h30-16h30 (3 heures par jour et par matière)
  • Tarifs : 350 € pour 1 matière - 650 € pour 2 matières
    ► Réserver un stage de Pré-Rentrée en Terminale

Deux stages pour bien préparer la rentrée en Terminale

2 stages pour préparer sa rentrée en Terminale

Le stage de pré-rentrée en terminale est le second stage de préparation à la rentrée de terminale. En effet, les élèves peuvent aussi suivre un stage de fin de Première au début de l’été. Le stage de pré-rentrée en Terminale se déroule quant à lui lors de la dernière semaine d’août.

Nous avons conçu le stage de fin de Première et le stage de pré-rentrée en Terminale de manière à se compléter. Il est donc parfaitement possible de suivre les deux.
– Un élève ayant rencontré des difficultés trouvera dans le stage de révisions de fin de première l’occasion de revenir sur des aspects non maîtrisés du programme de première
– Pour une préparation spécifique à l’entrée en Terminale et un premier pas dans le programme, le stage de pré-rentrée est le plus adapté.

Pourquoi faire un stage de pré-rentrée en Terminale ?

Pour anticiper la rentrée et constituer son dossier Parcoursup

Notre stage de pré-rentrée en Terminale s’adresse aux élèves désireux de préparer en amont la rentrée pour s’assurer le meilleur premier trimestre possible et constituer un dossier solide pour les filières sélectives (comme les prépas par exemple). Le stage de pré-rentrée en Terminale combine révisions des connaissances sur le programme de Première et anticipation des notions clés de la Terminale pour prendre de l’avance et ainsi démarrer l’année sereinement.

Pour mettre en place les éléments de réussite de l’après-Bac

L’année de Terminale est déterminante pour les lycéens car au-delà du Baccalauréat, elle est la dernière année avant les études supérieures. Le travail durant cette année doit avoir pour objectif de se préparer aux études supérieures et particulièrement aux filières sélectives comme Sciences Po, Médecine et les classes prépas. Une sensibilisation et un entraînement aux exigences du supérieur est déjà menée à travers la résolution d’exercices de difficultés variées. Notre expérience des concours et de la prépa est un élément essentiel pour cet aspect de nos stages de pré-rentrée en Terminale.

Les stages de pré-rentrée en Terminale sont un atout pour faire de la Terminale ce qu’elle doit aussi être : une préparation aux études supérieures.

 

Le programme du stage de pré-rentrée en Terminale

Se remettre dans le bain, la dernière semaine avant la rentrée, n’est jamais simple. Pour se concentrer et aller à l’essentiel, rien de tel que de mettre l’élève en conditions réelles avec un groupe de travail et des professeurs à son écoute pour aborder sérieusement les enjeux de la Terminale.

Préparer sa réussite avec le stage de pré-rentrée en Terminale

Le stage de pré-rentrée place le curseur plus près de la Terminale que de la Première. Ce stage consiste en une remise en jambes après un été sans travailler, mais également en un travail sur des notions de Terminale pour prendre de l’avance.

Notre stage de pré-rentrée en Terminale ne consiste pas en un simple rattrapage pour élèves n’ayant pas assimilé les cours de Première. Il s’adresse aux élèves désireux de préparer la rentrée en Terminale pour assurer un bon premier trimestre, primordial pour les dossiers en filières sélectives  et pour le dossier Parcoursup.

Les élèves qui souhaitent retravailler plus spécifiquement le programme de Première s’il a été mal assimilé, doivent compléter le stage de pré-rentrée par le stage de révisions de juillet qui est intégralement consacré aux chapitres essentielles de la Première, pour arriver sans lacunes en Terminale.

L’objectif de Cours Thalès est de donner les clefs à chacun de ses stagiaires pour réussir son premier semestre de Terminale. Grâce à un total de 15 heures d’enseignement par matière, l’élève se spécialise et devient à l’aise avec des matières déterminantes et à fort coefficient lors des épreuves du Baccalauréat. Grâce aux stages Cours Thalès, chaque élève se donne la possibilité d’obtenir un bon dossier Parcoursup et des réponses positives aux vœux demandés.

 

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?