/ Terminale

Stage Pâques Terminale

Le stage de Pâques en Terminale est conforme à la réforme des programmes. Il se déroulera à Paris dans nos prestigieux centres de stages, les lycées Fénelon Sainte-Marie et Stanislas, ou en visio.

Pourquoi faire un stage pendant les vacances de Pâques en Terminale ?

Pour se préparer efficacement aux épreuves du Baccalauréat

Les stages sont spécialement conçus pour préparer les élèves aux épreuves du Baccalauréat. Les élèves et leurs professeurs vont essentiellement travailler sur des exercices d’annales. Ils reverront les notions fondamentales et traiteront ensemble les grands exercices classiques pour préparer au mieux les élèves aux échéances qui arrivent.

Pour surmonter ses difficultés ou se confronter à l’exigence des études supérieures

Comme les besoins des élèves sont différents, nous les répartissons par groupe de niveau homogène. Ceux qui ont des difficultés ou un niveau moyen rejoindront un groupe où ils reverront les fondamentaux et solidifieront leurs bases. Pour les profils qui sont plus à l’aise, le groupe de perfectionnement sera plus adapté. Les professeurs y proposent des exercices plus difficiles et plus approfondis dans des groupes composés d’élèves qui comprennent plus vite les notions. L’objectif est alors clairement de viser une très bonne mention au baccalauréat et de préparer le supérieur.

Le stage de Pâques en Terminale

Un stage pour se perfectionner avant le Baccalauréat dans des conditions de travail optimales

Le stage de Pâques est celui de la dernière ligne droite avant les épreuves du Baccalauréat et les épreuves écrites des différents concours post-Bac. Il permet de réviser activement et de se donner confiance avant les échéances importantes qui arrivent dans des conditions privilégiées.

Pâques, deux types de stages sont possibles

Des stages de préparation au baccalauréat qui peuvent être des stages de remise à niveau ou de perfectionnement en fonction des besoins de l’élève.
Des stages pour préparer des concours spécifiques : préparation aux concours post bac de commerce et d’ingénieurs, aux concours d’instituts d’études politiques, préparation à la classe préparatoire ou à la première année de médecine…

Les élèves des voies scientifiques optent généralement pour un stage en maths et physique-chimie alors que les élèves des voies économiques choisissent un stage en maths et en SES. Il est aussi possible de ne choisir qu’une seule matière.

Stage de Pâques en Terminale

  • Dates : du lundi 24 au vendredi 28 avril ou du lundi 1 au vendredi 5 mai 2023
  • Lieux : Lycées Stanislas & Fénelon Sainte-Marie à Paris
  • Également proposé en visioconférence interactive sur tableau
  • Matières : Philosophie et Grand Oral
  • Horaires : 3 heures de cours par jour par matière
  • Tarifs : 1 matière = 400 € - 2 matières = 650 € 
Réserver une place

Nos stages spécifiques durant les vacances de Pâques en Terminale

Les vacances de Pâques sont aussi l’occasion de se lancer dans une préparation de dernière ligne droite pour les concours des écoles post-Bac Ingénieurs et Commerce et ceux des instituts d’études politique. Il est aussi possible d’anticiper sur l’année prochaine en se préparant à la première année de médecine ou à l’entrée en classes préparatoires.

Où se déroulent nos stages de Pâques en Terminale ?

Centre de stage Fénelon Sainte-Marie

Lycée Fénelon Sainte-Marie

47 rue de Naples – 75008 Paris

Centre de stage Stanislas

Lycée Stanislas

6 rue du Montparnasse – 75006 Paris
Nos cours en ligne

En visio

Depuis nos studios dédiés aux cours en ligne

Une question sur notre stage de Pâques en Terminale ?

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?