Programme MPSI

PROGRAMME MPSI : MATHÉMATIQUES

Après avoir obtenu leur Baccalauréat, les meilleurs élèves de Terminale S ont la possibilité d’intégrer une classe préparatoire MPSI. Ce parcours fait partie du cursus plus communément appelé “Maths Sup”, faisant référence à la première année de classes préparatoires scientifiques. Lors de la rentrée en prépa MPSI, l’élève est porté progressivement au niveau d’exigence requis pour une poursuite d’étude dans un cursus visant à devenir ingénieur, chercheur, enseignant ou scientifique.

 

PROGRAMME MPSI : PHYSIQUE-CHIMIE

La prépa MPSI désigne l’une des options de première année de classes préparatoires scientifiques (Maths Sup). La physique-chimie est au cœur du programme de cette année de prépa, visant à mener les étudiants au niveau d’excellence exigé pour intégrer les grandes écoles ou une poursuite d’études scientifiques.

 

PROGRAMME MPSI : SCIENCES DE L’INGÉNIEUR

Les sciences de l’ingénieur font partie de l’enseignement en classe préparatoire MPSI, la première année du parcours CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) aussi appelée «Maths Sup». Cette matière forme les ingénieurs de demain en leur transmettant toutes les compétences nécessaires à leur poursuite d’études scientifiques.

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?