Programme PCSI

PROGRAMME PCSI : MATHÉMATIQUES

Après un baccalauréat scientifique, l’élève qui souhaite poursuivre un cursus scientifique pour devenir ingénieur, enseignant ou chercheur peut se tourner vers la classe préparatoire PCSI. Cette première année, autrement appelée “Maths Sup” effectue la transition entre le lycée et le niveau d’exigence attendu par les grandes écoles.
Ainsi, le programme de mathématiques en PCSI introduit de nouvelles notions plus complexes tout en s’appuyant sur des acquis du programme de première et terminale S.

PROGRAMME PCSI : PHYSIQUE

La PCSI est la voie qui laisse la plus belle part à la Physique. Les futurs prix Nobel y trouveront leur bonheur.

PROGRAMME PCSI : CHIMIE

La PCSI est l’une des voies de CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles) qui peut être choisie par l’élève qui souhaite poursuivre un cursus scientifique d’excellence. Dans ce parcours, la chimie est au coeur de l’enseignement et représente 4 heures de cours par semaine.

PROGRAMME PCSI : SCIENCES DE L’INGÉNIEUR

La prépa PCSI fait partie du cursus CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles). Les meilleurs élèves de Terminale S peuvent emprunter cette voie d’excellence qui effectue la transition entre le lycée et le niveau exigé dans les meilleurs écoles.

PROGRAMME PCSI : INFORMATIQUE

Toutes les classes en Maths sup/spé ont le même programme pour la matière informatique. Cette matière est importante car elle constitue les bases professionnelles pour pouvoir travailler en entreprise pour la suite. 

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?