Programme PTSI

PROGRAMME PTSI : MATHÉMATIQUES

La prépa PTSI (physique, technologie et sciences de l’ingénieur) fait partie du cursus des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), et représente un premier pas vers une carrière scientifique. Les mathématiques sont partie intégrante du programme de PTSI, une discipline particulièrement importante pour la réussite de l’élève en prépa.

 

PROGRAMME PTSI : PHYSIQUE-CHIMIE 

La prépa PTSI (physique, technologie et sciences de l’ingénieur) est l’une des filières du parcours Maths Sup, auquel les meilleurs lycéens ont accès après le Baccalauréat. Il s’agit de la première année de CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles), une année particulièrement intense qui vise à former l’étudiant au niveau exigé dans les parcours supérieurs scientifiques.

 

PROGRAMME PTSI : SCIENCES DE L’INGÉNIEUR

La prépa PTSI (physique, technologie et sciences de l’ingénieur) est l’un des parcours de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) que l’élève peut emprunter après un baccalauréat S. Il s’agit de la prépa scientifique qui consacre le plus de temps aux sciences de l’ingénieur, cette matière étant enseignée à raison de 8h30 par semaine.

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?