La physique en Terminale S

Programme de Physique en Terminale S

Le programme en vigueur pour la Physique en Terminale S à l’entrée de l’année scolaire 2014-2015 reste celui de la rentrée 2012.
Vous pouvez le consulter directement en cliquant ici.
Ce programme de Physique en Terminale S s’articule autour de grands principes classiques de la démarche scientifique : observer, comprendre, agir. Principes mis en avant par des entrées porteuses et modernes :
– Observer : ondes et matière
– Comprendre : lois et modèles
– Agir : défis du XXIème siècle

L’esprit du programme de Physique en Terminale S

Ce programme a été revu en 2012 afin d’adapter les compétences déjà rencontrées par les élèves en 1ère S pour mieux transformer en véritables savoirs scientifiques ces informations omniprésentes auxquelles chacun se trouve confronté quotidiennement.
La Physique en Terminale S est mise en avant dans cas pratiques, recherches et résolutions, afin de donner à tous l’autonomie nécessaire à la réussite voire à la poursuite d’études en filière scientifique.

coefficient de physique en terminale s

En Terminale S, la différenciation « Sciences Physiques-Chimie » n’est pas encore établie. La Physique-Chimie représente donc, au Baccalauréat, un coefficient 6, pour tous les élèves de section scientifique.
Pour ceux ayant sélectionné la spécialité Physique en Terminale S , un coefficient 2 est appliqué en plus du coefficient de base (6). Pour ceux là, une épreuve commune à l’épreuve classique est prévue.

DÉBOUCHÉS du BAC S

Avec un taux de réussite avoisinant les 91% en 2012, les bacheliers scientifiques sont souvent très demandés.
57 % des bacheliers scientifiques se dirigent vers l’université, 20 % s’inscrivent en classes préparatoires aux grandes écoles, 20 % préparent des diplômes professionnels en 2 ans (B.T.S. et D.U.T.) ; 10 % poursuivent des études en écoles spécialisées.

 

Identifiez-vous




Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre adresse mail.

 




Saisissez vos coordonnées pour accéder à l'intégralité des cours de Physique :