Les cours de Mathématiques en Terminale S

Le programme des cours de maths en Terminale S (consultable ici) est construit de manière à établir un tremplin nécessaire aux élèves de ce niveau là entre les savoirs acquis durant le lycée et la pratique, la méthodologie, les besoins en rigueur, fondamentaux en vue de la poursuite d’études scientifiques.

Programme et cours de maths en Terminale S

Dans ce programme, l’accent est  particulièrement mis sur la diversité de l’activité de l’élève qui aura, par la résolution de problèmes de natures différentes, à être autonome dans ses recherches, à appliquer les techniques de calcul fondamentales vues en classe et à être capable de tout restituer à l’oral comme à l’écrit.
L’organisation et la rigueur sont donc les leviers fondamentaux de réussite pour chaque élève, afin d’optimiser les cours de Maths en Terminale S.

Les notions clés des cours de maths en terminale S

Le programme de Terminale S est scindé en plusieurs parties et met en avant quelques notions clés que l’élève devra parfaitement maîtriser au sortir de son année scolaire.
Parmi elles :
– L’Analyse (suites, limites de fonctions, théorème des valeurs intermédiaires…)
– Géométrie Nombre complexe (géométrie dans l’espace, géométrie vectorielle, produit scalaire…)
– Probabilités et statistiques (Notion de loi à densité, intervalle de fluctuation

Fiches méthodes : un exemple issu du site www.maths-france.fr

Fiche méthode cours de Math en Terminale S

 

 

Pour se créer un véritable planning de travail, il est recommandé à ce niveau-là, de scinder en chapitres et de constituer des fiches de méthodes permettant d’assimiler rapidement la théorie et les cas précis d’application de chaque savoir.

Pour cela, plusieurs sites gratuits ont mis en avant leurs propres fiches pour aider les élèves dans leurs recherches et révisions.

Pour plus d’exemples de fiches, cliquez ici.

 

 

 

 

 

 

Aide et soutien aux cours de maths en Terminale S

Pour aider au mieux les élèves dans cette année cruciale dans leurs parcours, les Cours THALÈS proposent des formules adaptées à chacun, du suivi personnel et régulier aux stages intensifs.

Les cours particuliers

Que ce soit par l’intermédiaire d’un étudiant aux grandes écoles (aide aux devoirs) ou d’un professeur (soutien scolaire), les COURS THALÈS mettent au service des élèves de Terminale S, leurs compétences et expertises de spécialistes des classes préparatoires.

Les stages intensifs

Des stages intensifs diversifiés, ciblés et adaptés, sont proposés aux élèves de Terminale S durant chaque période de vacances scolaires, tout au long de l’année.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Identifiez-vous




Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre adresse mail.

 




Saisissez vos coordonnées pour accéder à l'intégralité des cours de Physique :