/ Prépa Scientifique

Nos stages pour classes prépas scientifiques

Objectif et programmes de nos différents stages pré-prépa et 1re et 2e années de classes prépas

Nicolas MOUITY, responsable du département Classes Prépas Scientifiques, vous présente en détails les stages intensifs pour les classes préparatoires scientifiques (CPGE) que propose Cours Thalès. Des stages dès la Terminale, mais aussi des stages pour les élèves de 1re et 2e années de prépa scientifiques.

Notre équipe du département « Classes Prépas Scientifiques » est constituée de professeurs de Classes Préparatoires, soit issus de Grandes Écoles, soit agrégés. La constitution en petits groupes de travail lors de ces stages intensifs permet de travailler en profondeur les exercices et de pouvoir répondre à toutes les questions des étudiants.

[carousel id= »15493″ ]

Des stages intensifs dès la Terminale pour réussir son entrée en Prépa

Nous proposons en exclusivité chez Cours Thalès une Prépa Maths Sup Anticipée en Terminale S, qui permet aux lycéens de se préparer eux exigences de la Prépa Scientifique.

► Regardez la vidéo de présentation de cette « Prépa à la Prépa »

Des stages intensifs en Mathématiques, Physiques et Chimie pour les élèves de Maths Sup

Pour les élèves de première année de classes préparatoires scientifiques (MPSI, PCSI), nous proposons des stages intensifs ayant cours toute l’année afin de retravailler des notions vues en cours et effectuer beaucoup d’exercices. Nous les aidons à gérer la difficile transition entre le lycée et les classes préparatoires scientifiques : nous les accompagnons dans leur organisation et la gestion de leur temps de travail. Nous proposons de nombreux conseils méthodologiques et les aidons à éclaircir les points demeurant obscures dans leurs cours de Mathématiques et de Physique-Chimie.

► Plus de détails sur nos stages en Maths Sup et de nos stages en Maths Spé

Des stages intensifs pour les élèves de Maths Spé en Mathématiques, Physiques et Chimie

Pour les élèves en deuxième année de classes préparatoires scientifiques (MP, PC), des stages intensifs en Mathématiques et en Physique-Chimie sont également proposés. L’objectif de ces stages intensifs de Maths Spé étant de les préparer aux concours d’entrée aux Grandes Écoles. Des cours méthodologiques et des exercices de niveau variés et progressifs.

► Plus de détails sur notre préparation aux écrits et aux oraux en prépa scientifique

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?