Notre Prépa à la Maths SUP en Terminale
- Accueil
- ›
- Prépas Scientifiques
- ›
- Vidéos
- ›
- Notre Prépa à la Maths SUP en Terminale
Objectifs et programme de notre formation de préparation à Maths Sup
Présentation en vidéo (objectifs, contenus et programme) de notre « Maths Sup Anticipée » par Mathieu Boussiron qui est professeur agrégé et le responsable de cette « Prépa à la Prépa Scientifique ». Nos stages de préparation à la prépa scientifique et de pré-rentrée en prépa scientifique s’adressent à des élèves de classes de Terminale qui se destinent à entrer en classe préparatoire dite Maths Sup Maths Spé.
Réussir son entrée en classes prépas avec nos stages intensifs
La « Maths Sup Anticipée », exclusivité des Cours Thalès, est une formation exigeante destinée à des élèves motivés qui veulent mettre toutes les chances de leur côté pour réussir leur rentrée en classes prépas scientifiques !
Maths Sup Anticipée : 1re classe préparatoire du lycéen
Pendant, notre « Prépa Maths Sup » nos professeurs de classes prépa vont développer les compétences acquises en Terminale S par les lycéens dans les matières scientifiques fondamentales, que sont les Mathématiques et la Physique-Chimie, qui sont des matières primordiales en classes préparatoires.
Les bonnes habitudes de la classe prépa scientifique dès la Terminale
Un des autres objectifs de notre formation est de permettre aux stagiaires de posséder les bonnes habitudes de la classe prépa : c’est-à-dire plus d’heures de cours et d’exercices en Maths, Physiques et Chimie, que les heures données au lycée. En effet, le nombre d’heures dans ces matières est bien plus important en classes prépas scientifiques.
Anticiper le programme de Maths Sup dès l’année de Terminale
Cette formation a également pour but de préparer les élèves dès la Terminale au programme de Prépa scientifique (Maths Sup : MPSI, PCSI, PTSI).
Pour cela des stages intensifs de préparation à Maths Sup ont lieu pendant les vacances scolaires, des TD ont lieu le samedi et des tutorats avec des élèves ayant intégré les meilleures écoles d’ingénieurs (comme Polytechnique ou l’ENS)