/ Prépas Scientifiques

/ Prépa Scientifique

Réussir son entrée en Maths Sup

Prépa Maths Sup en Terminale

Nicolas Mouity, responsable des Prépas Scientifiques au Cours Thalès, vous présente nos stages intensifs de préparation aux classes préparatoires scientifiques

Les grandes écoles d’ingénieur s’intègrent après deux années de prépa. Elles proposent un niveau Bac+5 avec le grade master avec un certification officiel de la CTI (Commission des Titres d’ingénieurs). Une partie des écoles d’ingénieur recrutent aussi en admissions parallèles. Les débouchés après deux années en classes préparatoires et une école d’ingénieur, l’élève obtient son titre et peut ainsi se positionner sur un grand ensemble des secteurs d’activités. 

Une classe préparatoire scientifique ne prépare pas à un métier mais à des concours. Après la Math Spé, l’élève aura la possibilité de passer différents concours selon ses spécialités. Les options dès sa 1re année de prépa sont importantes pour la suite car elles sont déterminantes quant aux disciplines scientifiques principalement étudiées. Les taux se resserrent en 2e année et le choix des options dépend des choix de première année. Par exemple, avec une première année MPSI, l’élève ne pourra avoir le choix qu’entre deux options pour sa deuxième année : la prépa MP et la prépa PSI. 
Au terme de leur année de Math Spé, les préparationnaires ont la possibilité de s’orienter vers différentes écoles selon le métier souhaité. 

 

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?