Stage de Toussaint en Maths Sup

Le premier stage après la rentrée en prépa MPSI, PCSI ou PTSI

  • Professeurs agrégés, normaliens et / ou colleurs en prépa
  • Stages en effectifs réduits  (8 à 12 élèves en moyenne, 15 maxi)
  • Pédagogie active : méthodologie et exercices ciblés
  • Stages aux lycées Stanislas, Fénelon Sainte-Marie ou Saint-Jean de Passy

Il est important de profiter des premières vacances de l’année pour se reposer. Mais s’il est nécessaire de prendre du temps pour soi, ce n’est en revanche pas suffisant en prépa ! Il est essentiel de s’assurer de la bonne compréhension des chapitres vus au cours de ces premières semaines et le stage de Toussaint en Maths Sup permet de poursuivre sans lacunes cette première année de prépa.

 

Notre stage de Toussaint en Maths Sup

Stage de Toussaint en Maths Sup 2020

Stage de Toussaint en prépa scientifique – Maths Sup
Dates et tarif 2019
  • Dates : du lundi 21 au vendredi 25 oct. ou du 28 oct. au 1er nov. 2019
  • Lieu du stage : Lycée Fénelon Sainte-Marie (Paris 8) ou Lycée Stanislas (Paris 6)
  • Matières : mathématiques, physique
  • Option : sciences de l’ingénieur
    Tarif : 800 €

Réserver un stage pendant les vacances de la Toussaint en prépa Maths Sup MPSI, PCSI, PTSI

Réserver un stage pendant les vacances de la Toussaint en prépa Maths Sup MPSI, PCSI, PTSI : objectif étoile

Pourquoi faire un stage durant les vacances de Toussaint en Maths Sup ?

Le démarrage en prépa a été trop rapide, et vous ne vous sentez pas au niveau

Ce cas de figure est extrêmement courant, surtout depuis la dernière modification des programmes scolaires. Nombre de notions aussi simples que fondamentales ont en effet disparu des programmes officiels de mathématiques (fonctions composées, intégration par parties, équations différentielles) et de sciences physiques (devenue trop qualitative au lycée) en Terminale. Ces notions restent néanmoins abordées dans les meilleurs lycées, créant des inégalités conséquentes entre les élèves à leur entrée en prépa. Il est donc fréquent de se sentir « perdu » en début de Math Sup, ce qui ne veut pas dire pour autant que vous n’avez pas le niveau et que vous n’allez pas vous en sortir ! Dans ce cas, il peut sembler indiqué de suivre un stage à la Toussaint afin de revenir sur les premières semaines de cours et de reprendre les choses en mains.

Certaines notions abordées au cours des premières semaines vous semblent obscures, vous n’avez pas le sentiment de totalement les maîtriser

L’enjeu d’un stage à la Toussaint est de revenir sur les notions nouvellement étudiées et de se les réapproprier au moyen d’exemples et de contre-exemples qui vous permettront de construire votre vision profonde des phénomènes mathématiques ou physiques en jeu. Vous serez invité à poser librement vos questions, à propos desquelles les étudiants et l’enseignant proposeront leur vison.

Vous ne vous sentez pas autonome sur la résolution d’exercices

Les stages de Cours Thalès seront l’occasion de vous exercer davantage sur la résolution d’exercices, et de passer au tableau sous le regard bienveillant du professeur, vous permettant ainsi d’augmenter vos heures de « khôlles » et d’améliorer votre pratique de l’oral.

Vous souhaitez anticiper sur les programmes à venir

Dès que l’occasion se présentera, des éléments concernant les programmes à venir seront introduits. Ils vous seront ainsi déjà familiers lorsque vous les découvrirez en classe et nécessiteront moins de temps d’assimilation, vous permettant de souffler un peu dans la suite de l’année !

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?