Les atouts de nos stages de Noël Maths Sup
Une préparation efficace
aux concours
Une préparation efficace aux concours
L’objectif est de travailler techniques de calcul et de démonstration en mathématiques pour bien intégrer les notions avec une mise en pratique des théorèmes, des lois et des techniques. Nous confrontons les élèves aux exigences des concours avec à des exercices de type concours.
Des classes en
effectifs réduits
Des classes en effectifs réduits
Nos classes sont en petits groupes afin de permettre un meilleur apprentissage des notions et un meilleur accompagnement par nos professeurs.
Des séances axées
sur les thèmes clés
Des séances axées sur les thèmes clés
Tous les thèmes importants sont vus pendant nos stages ce qui permet de voir en détail les notions à maitriser en Maths Sup.
Des enseignants
spécialistes
Des enseignants spécialistes
Nos enseignants sont :
- agrégés,
- normaliens,
- khôlleurs en CPGE…
Ils maitrisent parfaitement les programmes et les modalités des concours.
Pourquoi faire un stage durant les vacances de Noël en Maths Sup ?
Pour faire un bilan sur les savoirs acquis
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Les vacances de Noël constituent un moment charnière de la première année au cours desquelles il est intéressant de faire un bilan sur les savoirs acquis, mais aussi d’anticiper sur ceux à venir. S’il est clair que les stages ne sont pas le lieu pour effectuer des cours complets sur les chapitres à venir, les questions que vous poserez et les exercices que vous traiterez pourront servir de support à l’introduction de nouvelles notions théoriques avec lesquelles vous serez familiers lorsque vous les aborderez en classe, vous permettant ainsi de gagner un temps d’avance sur vos camarades et d’être plus à l’aise à la rentrée.
Pour consolider les notions de base
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Au cours du stage, vous aurez l’occasion de consolider les notions de base afin de revenir plus forts. Cela sera l’occasion idéale pour poser vos questions et obtenir une clarification sur vos points de doute. Vous aurez l’occasion de passer plusieurs fois au tableau, augmentant ainsi vos heures de khôlles et améliorant votre aisance en public et à l’oral.
Pour gagner en confiance
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Chaque module est accès autour d’une compétence primordiale en CPGE. La première partie permet de revoir les théorèmes essentiels pour réussir notre objectif. La deuxième partie met en place les méthodes et savoir-faire indispensables à l’utilisation à bon escient des définitions et propriétés utiles.
Les exercices usuels (classés par niveau de difficulté) de la dernière partie permettent à l’étudiante ou à l’étudiant de mettre en place ses connaissances et ses savoir-faire pour voir si la compétence est acquise. Cette manière de procéder en parallèle du cours suivi durant la période scolaire permet de gagner en confiance ce qui est un gage de réussite en CPGE. La correction des exercices permet de revenir sur les exercices chez soi afin de continuer un approfondissement de la notion, si besoin.
Stage Noël Maths Sup
Du lundi 29 décembre 2025 au samedi 3 janvier 2026 (pas de cours le 1er janvier)
- Physique
- Mathématiques
Tarifs
- Maths (20h) 550€
- Physique (15h) 440€
- Maths + Physique (35h) 840€
Nos centres de stages à Paris

-
Lycée Fénelon Sainte-Marie : 47 rue de Naples - 75008 Paris
-
Métro/RER :
- Villiers (2 / 3)
- Europe (3)
- Miromesnil (9)
- Saint-Augustin (9)
- Gare Saint-Lazare (métros 3 / 12 / 13 / 14 et transiliens J / L)
-
Bus :
- Villiers (30)
- Europe (21 / 66 / 80 / 95)
- Saint-Augustin (20 / 22 / 52 / 84)
- Malesherbes - Courcelles (30)
Nos cours en visio en direct
Nos cours 100% en visio interactive
Tous les cours de nos stages peuvent être suivis en visio.
Filmés en direct depuis nos studios dédiés, les cours sont interactifs comme si vous étiez dans une salle de classe. Nos professeurs interagissent avec les élèves pour répondre à toutes leurs questions.
L’élève assiste au cours comme s’il était dans une salle de classe et il peut participer lorsqu’il le souhaite.
Nos centres de stages à Paris

-
Lycée Stanislas : 6 rue du Montparnasse - 75006 Paris
- Notre-Dame-des-Champs (12)
- Saint-Placide (4)
- Vavin (4)
- Edgar Quinet (6)
- Gare Montparnasse (10 min à pied) (4 / 6 /12 /13 / transiliens N)
- Notre-Dame-des-Champs (68 / 82 / 58)
- Montparnasse - Cinémas (58 / 82 / 91)
- Rennes - Saint-Placide (39 / 89 / 94 / 95 / 96)
Programme stage Noël Maths

Programme stage Noël
Intitulé de séance
- Résoudre une équation différentielle linéaire du premier ordre
- Résoudre une équation différentielle linéaire du second ordre
- Travailler sur l’injectivité d’une application
- Travailler sur la surjectivité d’une application
- Travailler sur la bijectivité d’une application
- Calculer les bornes supérieure et inférieure ou les maximum et minimum d’un ensemble
- Montrer la convergence ou la divergence d’une suite
- Calculer la limite d’une suite
- Utiliser la continuité d’une fonction
- Méthodologie
Compétences travaillées
- Méthode de résolution | Résolution pratique | Résoudre une équation différentielle du premier ordre par recollement
- Méthode de résolution | Résolution pratique | Résoudre une équation différentielle du second ordre par changement de fonction inconnue
- Montrer qu’une application est injective (de manière algébrique ou analytique) | Utiliser l’injectivité d’une application
- Montrer qu’une application est surjective (de manière algébrique ou analytique) | Utiliser la surjectivité d’une application
- Montrer qu’une application est bijective (de manière algébrique ou analytique) | Utiliser la bijectivité d’une application | Propriétés algébriques et analytiques de sa réciproque
- Calcul du max et du min | Calcul de bornes supérieures et inférieures
- Théorème de la limite monotone | Théorème d’encadrement | Suites adjacentes
- Théorème d’encadrement | Théorème de passage à la limite | Passage à la limite dans la relation
- Prolongement par continuité | Calcul de limites | Théorème des bornes atteintes | Théorème des valeurs intermédiaires
- Réussir sa prépa | Construire un planning de travail | Travailler efficacement ses cours | Réfléchir sur ses lieux de travail
Les supports de cours définissent chacun des grands aspects du début du programme de Maths Sup. Les définitions sont claires et les méthodes sont nombreuses, ce qui est très pratique. Les exercices présentés étaient plutôt difficiles, ce qui correspondait aux attentes que j´avais vis-à-vis du niveau des classes préparatoires. Je compte réutiliser les fiches méthodes présentes dans les cours distribués car elles me semblent indispensables lors d’un stage tel que celui-ci afin de clore les nombreuses connaissances nouvellement acquises et les résumer simplement.
Où se déroulent nos stages en Maths Sup ?

Lycée Fénelon Sainte-Marie

-
Lycée Fénelon Sainte-Marie : 47 rue de Naples - 75008 Paris
-
Métro/RER :
- Villiers (2 / 3)
- Europe (3)
- Miromesnil (9)
- Saint-Augustin (9)
- Gare Saint-Lazare (métros 3 / 12 / 13 / 14 et transiliens J / L)
-
Bus :
- Villiers (30)
- Europe (21 / 66 / 80 / 95)
- Saint-Augustin (20 / 22 / 52 / 84)
- Malesherbes - Courcelles (30)

Lycée Stanislas

-
Lycée Stanislas : 6 rue du Montparnasse - 75006 Paris
- Notre-Dame-des-Champs (12)
- Saint-Placide (4)
- Vavin (4)
- Edgar Quinet (6)
- Gare Montparnasse (10 min à pied) (4 / 6 /12 /13 / transiliens N)
- Notre-Dame-des-Champs (68 / 82 / 58)
- Montparnasse - Cinémas (58 / 82 / 91)
- Rennes - Saint-Placide (39 / 89 / 94 / 95 / 96)

Saint-Thomas d'Aquin

-
Lycée Saint-Thomas d'Aquin : 44 rue de Grenelle - 75007 Paris
-
Métro/RER :
- Rue du Bac (12)
- Sèvres-Babylone (10 / 12)
- Saint-Germain-des-Prés (4)
- Saint-Sulpice (4)
- Saint-Michel-Notre-Dame (15min à pied) (4 / B / C)
-
Bus :
- Charlotte Perriand (63 / 68 / 83 / 84 / 94)
- Saint-Guillaume (63 / 87)
- Rue du Bac - René Char (68 / 69)

Visio interactive
Nos cours 100% en visio interactive
Tous les cours de nos stages peuvent être suivis en visio.
Filmés en direct depuis nos studios dédiés, les cours sont interactifs comme si vous étiez dans une salle de classe. Nos professeurs interagissent avec les élèves pour répondre à toutes leurs questions.
L’élève assiste au cours comme s’il était dans une salle de classe et il peut participer lorsqu’il le souhaite.