Stage de Février en Maths Sup 

Stages en prépa MPSI, PCSI ou PTSI

  • Élèves réunis par groupes de niveaux en effectifs réduits 
  • Pédagogie active : méthodologie et exercices ciblés
  • Professeurs agrégés, normaliens et / ou colleurs en prépa
  • Stages aux lycées Stanislas, Fénelon Sainte-Marie ou Saint-Jean de Passy

Les vacances de février constituent un moment charnière de la classe de Math Sup. Si la, plupart des automatismes doivent à ce stade être acquis, la fin de la première année commence à se laisser entrevoir avec un objectif à la clé : le passage en seconde année.

 

Pourquoi faire un stage durant les vacances de Février en Maths Sup ?

Assurer le passage en deuxième année

La fin du deuxième trimestre est déterminante à cet égard, puisque c’est essentiellement sur les deux premiers trimestres que vos professeurs se feront une opinion de vous. Vous vous sentez un peu juste et craignez de ne pas obtenir votre passage en seconde année ? Vous visez une classe étoilée et n’êtes pas certain de pouvoir l’obtenir ? Le stage de février Maths Sup peut être l’occasion de se donner plus de chances !

En finir avec les problèmes de rigueur

L’un des objectifs du stage de février est qu’à son issue, les problèmes de rigueur – mathématique ou physique – et de rédaction soient (en grande partie !) derrière vous. L’année est en effet désormais bien avancée et les insuffisances héritées du Lycée doivent désormais être réglées. A cet effet, nos enseignants sauront se montrer exigeants afin d’aiguiser votre rigueur scientifique, gage de fiabilité dans une copie où à l’oral qui vous permettra de vous présenter sous votre meilleur jour lors de vos épreuves futures.

Notre stage de Février en Maths Sup

Stage de Février Maths Sup 2020

Bénéficier de cours adaptés aux objectifs de chacun

Vous serez placé dans un groupe de niveau homogène vous permettant de vous concentrer sur vos objectifs. Le passage en seconde année, qui n’est pas automatique dans tous les établissements, est une étape de votre cursus en classes préparatoires qui peut s’avérer particulièrement angoissante. En se reconcentrant sur les aspects fondamentaux, nous ferons de ce passage en seconde année une priorité. Dans le cas où vous aspirez à une classe étoilée, vous serez placé dans un groupe de niveau plus élevé, où l’on vous proposera des exercices nécessitant davantage d’inventivité et de ténacité. Vous élèverez ainsi votre niveau à l’écrit et à l’oral afin de regagner les quelques places qui vous manquent ou de sécuriser votre passage en étoile.

Anticiper sur la suite du parcours

Deux étapes importantes vous attendent et il n’est jamais trop tôt pour les anticiper : le tournant de la seconde année, avec une hausse de niveau supplémentaire, et les concours, dans à peine plus d’un an ! Il convient donc d’adopter aussi tôt que possible une démarche conforme à celle attendue en Math Spé, en vous familiarisant avec des énoncés de plus grande envergure et des exercices demandant plus d’initiative. Vous placerez ainsi dès à présent les concours dans votre ligne de mire afin de vous hausser au meilleur niveau au cours de l’année à venir !   

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?