Stages de Noël en Maths Spé (prépa MP, PC ou PSI et étoilées)

Le stage de fin de premier trimestre pour les prépas scientifiques

Stage de Noël en Maths Spé 

  • Élèves réunis par groupes de niveaux en effectifs réduits 
  • Pédagogie active : méthodologie et exercices ciblés
  • Professeurs agrégés, normaliens et / ou colleurs en prépa
  • Stages aux lycées Stanislas, Fénelon Sainte-Marie ou Saint-Jean de Passy

L’un des derniers stages avant le marathon des révisions. Ce stage de Noël est l’une des dernières occasions de reprendre calmement (avant le stress des concours proches) ses cours et de reprendre les questions qui posent problème.

 

Notre stage de Noël en Maths Spé

Stage de Noël Maths Spé 2020

Stage de Noël en prépa scientifique – Maths Spé
  • Dates : du jeudi 26 au lundi 30 décembre 2019 (5 jours : 800 €) ou du jeudi 2 au dimanche 5 janvier 2020 (4 jours : 640 €)
  • Lieu du stage : Lycée Fénelon Sainte-Marie (Paris 8) ou Lycée Carcado-Saisseval (Paris 6)
  • Matières : mathématiques, physique

Réserver un stage pendant les vacances de Noël en prépa Maths Spé MP, PC, PSI

Réserver un stage pendant les vacances de Noël en prépa Maths Spé étoilées MP*, PC*, PSI*

Pourquoi faire un stage durant les vacances de Noël en Maths Spé ?

Le dernier temps « calme »

Les vacances de Noël constituent le dernier moment de votre cursus en classes préparatoires où vous pourrez prendre plusieurs jours pour vous reposer. Il est important d’en profiter et de marquer une vraie pause à l’occasion des fêtes ! Cependant, ainsi qu’on le constate chaque année, des lacunes qui persisteraient à la rentrée de janvier seraient quasiment irrattrapables d’ici les concours. Le stage de Noël constitue ainsi une ultime occasion de revenir sur ses incertitudes, et d’entrer dans la phase finale de la préparation aux concours.

Déroulement du stage de Noël en Maths Spé

Ne laisser aucune question de côté

Nous évaluerons les points du programme qui vous posent des difficultés pour revenir sur leurs aspects théoriques et les mettre en pratique à travers des exercices. Vous serez quoi qu’il en soit invité à vous exprimer sur les chapitres et les énoncés qui vous posent problème. Il est rare qu’une propriété qui pose question à un étudiant soit entièrement maîtrisée par tous les autres et c’est là tout l’intérêt du travail en petit groupe, les difficultés des uns éclairant les autres !

Préparer les écrits des concours

Nous consacrons d’autre part 50 % de la durée du stage à l’étude de problèmes ou d’exercices types concours, de difficulté graduelle et adaptés à votre niveau et à vos aspirations. Au-delà de la résolution d’énoncés « classiques » ou plus atypiques, il s’agira de dégager les enjeux fondateurs du problème scientifique étudié, qui vous éclairera lorsque vous serez à nouveau confronté à un énoncé. Nous insistons également sur les stratégies à adopter et vous aidons à acquérir une vision globale de l’énoncé qui vous permettra de prendre les bonnes décisions au moment des concours : dois-je sauter cette question ou m’acharner à la résoudre quitte à perdre du temps ? Si je décide de passer une question, comment faire pour ne pas perdre le fil dans la suite de l’énoncé ? Est-il possible de ne pas commencer par le début de l’énoncé mais par une partie qui serait indépendante du reste du problème ?

Quoi qu’il en soit, notre mission est de faire progresser chaque élève et de faire en sorte qu’il puisse quel que soit son niveau, optimiser ses capacités au moment des concours !

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?