Stages en Maths, Physique ou Français

Dossier Parcoursup +++

Groupes de niveau en petits effectifs

Cours Thalès : une efficacité reconnue
 

 

d’élèves satisfaits

 

profs agrégés ou certifiés

NOS CENTRES DE STAGES
  • Lycée Fénelon Sainte-Marie (Paris 8)
  • Lycée Stanislas ou Carcado (Paris 6)
  • Lycée Saint-Jean de Passy (Paris 16)
> Voir tous les témoignages

vidéos Découvrir nos stages de vacances

voir toutes les vidéos

Les stages en Première doivent aider au meilleur dossier Parcoursup possible

La réforme du Lycée a totalement replacé les résultats au lycée au coeur des préoccupations des élèves. Le dossier Parcoursup est devenu essentiel et des écoles comme Sciences Po Paris effectuent désormais leur sélection sur la base de ce dossier. Une exigence nouvelle dans les résultats obtenus en classe de Première s’impose donc aux élèves. Plus que jamais, les efforts fournis au lycée ne sont pas exclusivement tournés vers le Bac.
Un stage en classe de Première doit être conçu pour permettre à l’élève, et ce quel que soit son niveau, de tirer le meilleur de ses capacités : les groupes de niveau en petits effectifs permettent à nos stages en Première d’être particulièrement efficaces et ce quelles que soient les attentes de chacun.

Édouard MORICE, professeur agrégé et Directeur des Cours Thalès

élèves de seconde en stage intensif

Stages en Première, la réforme change la donne

Le dossier Parcoursup commence en Première

Chaque stage en première vise une progression immédiate des résultat

La réforme 2019 apporte de profondes modifications dans les programmes de Première. Nos stages de vacances en Première permettent d’affronter ces exigences nouvelles dans les programmes de mathématiques, physique-chimie et français.

Pour une revalorisation du niveau au lycée : cette réforme va dans le bon sens puisqu’elle prend acte de la baisse de niveau mesurée en Lycée. Nos stages en Première ont l’objectif d’accompagner les élèves dans cette transition pour qu’elle  ne soit pas douloureuse.

Les 3 spécialités de Première

De nouveaux programmes plus exigeants

Les nouveaux programmes de Première pour les spécialités mathématiques et physique-chimie rebattent sérieusement les cartes. C’est une bonne chose car la filière S était devenue une filière très générale et dont le niveau scientifique avait fortement baissé.

Les élèves de Première en 2019-2020 seront les seuls à avoir suivi la Seconde de l’ancien programme tout en devant faire face à un programme de première regonflé.

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?