Prépa médecine en Première (PASS, LAS)

Anticiper dès le lycée pour réussir en médecine

Cours Thalès : la première prépa médecine anticipée dès le lycée

Rentrée 2020 : PASS et LAS remplacent la PACES
A la rentrée 2020, le PASS remplace la PACES et les LAS (Licences à option « accès santé ») offrent une deuxième voie d’accès à la deuxième année de médecine.
Toujours autant de candidats pour un accès très sélectif aux études de santé, dans le contexte d’une réforme aux contenus encore mal définis.

 

Ils ont fait notre prépa médecine, ils ont réussi et ils témoignent

Pourquoi une prépa médecine dès la Première ?

Une forte demande de la part des familles

Pour commencer, parce que les élèves étaient très nombreux à nous la réclamer. Cours Thalès a été la première prépa proposée dès le Lycée et la Prépa Médecine en Terminale a rencontré un franc succès. Les lycéens souhaitent de plus en plus mettre à profit leur scolarité pour se préparer à ce type d’études particulièrement sélectives.
Il était logique que nous proposions de se préparer dès la première, d’autant qu’un certain nombre de notions du programme de première année de médecine sont au programme de première (en chimie organique ou en physique).

Parcoursup justifie de travailler le projet médecine dès la Première

La sélection s’est en partie reportée sur le lycée depuis Parcoursup. Le dossier scolaire est (re)devenu un élément essentiel dans l’accès aux études supérieures, et aux études de santé particulièrement puisqu’il s’agit des Universités parmi les plus sélectives.
C’est une tendance très saine que de valoriser le travail et le sérieux des lycéens, et il devient indispensable de s’investir dès la première.

Notre préparation à la médecine en première offre également l’occasion d’approfondir en physique, en chimie et sur certains aspects des mathématiques. Elle est donc un plus pour la réussite dans les spécialités correspondantes en première.

Notre préparation médecine en Première

Deux stages intensifs de vacances

Anticiper est une bonne chose mais il convient de rester raisonnable. Nous proposons donc deux stages complémentaires d’une trentaine d’heures chacun.
Un élève qui suivra les deux stages aura donc travaillé 60 heures pour anticiper le PASS. Nous poursuivrons ensuite avec ceux qui le désirent avec notre prépa en Terminale, plus conséquente en volume d’heures.

Prépa médecine en première
Pour les élèves en première à la rentrée 2020

STAGE 1 / 2 : vacances de Noël ou de Février
STAGE 2 / 2 : vacances de Février ou Pâques

Tarif : 690 € / stage

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?