Une nouvelle spécialité de Première exigeante et sélective
La réforme modifie l’enseignement des mathématiques en Première
Nous proposons des stages de remise à niveau ou des stages intensifs en mathématiques à chaque vacance scolaire. Si votre enfant souhaite consolider ses notions pour reprendre pied, un stage de remise à niveau où les notions indispensables seront revues sera le plus adapté. S’il souhaite être stimulé, pour viser les classes préparatoires par exemple, il devra choisir un stage intensif où les exercices proposés sont plus ardus et les notions plus approfondies.
Stages de Maths en Première : pour maîtriser la nouvelle spécialité Mathématiques
La spécialité Mathématiques de Première : un niveau d’exigence supérieur
Avec la réforme, le volume horaire de l’enseignement des mathématiques s’est étoffé et les exigences du programme se sont accrues.
Alors qu’il y avait avant la réforme, les maths de la filière S et les maths de la filière ES, tous les élèves doivent maintenant suivre la spécialité mathématiques s’ils ont besoin de mathématiques pour leurs études supérieures : les futurs élèves de Maths Sup, les futurs médecins ou encore les futurs étudiants en école de commerce. Tous n’ont pas tous le même niveau et doivent pourtant suivre cette spécialité plus difficile que l’ancienne Première S. Il faut donc se préparer sérieusement à cette nouvelle spécialité.
La spécialité Mathématiques de Première accueille des élèves qui auraient autrefois été en Première S ou en Première ES. Tous sont réunis avec un niveau global supérieur à l’ancienne Première S !
L’accompagnement scolaire est particulièrement utile pour nombre d’élèves : nos stages de mathématiques de Première permettent d’affronter ces exigences nouvelles, de solidifier les acquis de Seconde et d’acquérir pleinement les compétences et connaissances pour réussir dans cette nouvelle spécialité tout en se préparant aux filières sélectives qui suivent.
Des stages de maths en Première pour tous les niveaux : bons ou moins bons
POUR LES MOINS À L’AISE : SOLIDIFIER LES BASES
Nos stages de mathématiques en Première visent à apporter et à renforcer les bases des élèves par une pratique soutenue. Les exercices proposés sont conçus pour favoriser la compréhension des connaissances et renforcer l’acquisition des méthodes. Leur difficulté est progressive et adaptée aux besoins de chaque élève pour qu’il reprenne confiance, comprenne ses difficultés et réussisse. Qu’il continue ou abandonne la spécialité mathématique en Terminale, l’important est pour chaque élève qu’il ait la possibilité de choisir et non d’abandonner faute de ne pas avoir réussi.
POUR LES MEILLEURS : PRÉPARER LA TERMINALE ET LES ÉTUDES SUPÉRIEURES
Fidèles à notre réputation, nous proposons aux meilleurs un accompagnement vers la réussite dans les cursus les plus sélectifs (auxquels nous préparons ensuite en terminale et en classes prépas aux grandes écoles) : médecine, Sciences Po, prépa scientifique, écoles de commerce et d’ingénieur, etc.
Les exigences de l’après-Bac sont inculquées à travers des stages de maths exigeants (rigueur, précision, démonstrations…).
Groupes de niveaux à effectifs réduits pour nos stages de Première en mathématiques
Pour permettre à chacun ses objectifs, des groupes les plus homogènes possibles sont nécessaires. Il ne s’agit pas d’élitisme mais de la recherche de la plus grande efficacité possible. Les meilleurs profiteront ainsi de notre expérience de la préparation aux filières les plus sélectives, et ceux qui en ont besoin seront accompagnés de manière à atteindre le niveau attendu pour la spécialité maths de Première.
Un stage de maths en Première pour améliorer son dossier scolaire sur Parcoursup
L’année de Première est une année très importante pour constituer son dossier scolaire sur Parcoursup. Les trois bulletins de Première sont scrupuleusement étudiés par les filières sélectives. Il s’agit donc de ne pas laisser la situation empirer si elle est déjà mauvaise et de prévenir les difficultés nouvelles. Une progression des résultats sera toujours saluée et pourra excuser une baisse ponctuelle des notes. Pour les élèves visant l’excellence, il va sans dire qu’un travail d’approfondissement est le bienvenu pour ne rien laisser au hasard.
Un test final d’évaluation à chaque fin de stage
A chaque fin de stage, les élèves passent un test bilan qui évalue leurs progrès sur les notions traitées pendant le stage. Ils repartent avec la correction de leur travaux et des recommandations de révisions. Les élèves peuvent ainsi continuer chez eux le travail entamé pendant le stage en ayant une direction claire.
Bien évidemment, la bienveillance guide chacune des remarques qui accompagnent la note délivrée, avec le souci de faire de ce test un outil pour capitaliser au mieux les efforts fournis lors du stage.
