Intégrer les essentiels de la spécialité SES
Les stages de SES en classe de Première se déroulent à chaque période de vacances scolaires. Les séances de cours sont précisément pensées pour répondre aux besoins de chaque élève, qu’il s’agisse de se perfectionner, d’approfondir les notions ou encore de reprendre les bases. Afin d’offrir une formation optimale à nos élèves, nos supports de cours sont conformes aux attendus de la spécialité et répondent au programme en vigueur depuis la réforme du lycée.
La spécialité SES de Première : amorcer les exigences du supérieur
Les formations supérieures sont nombreuses à attendre des futurs étudiants des connaissances spécifiques aux Sciences Économiques, une curiosité intellectuelle, une maîtrise des Mathématiques liées aux Sciences Économiques et Sociales et une rigueur lors de la construction d’un raisonnement. C’est notamment le cas des Classes Préparatoires Économiques et Commerciales, des Classes Préparatoires Lettres et Sciences Sociales, des formations universitaires d’Économie et de Gestion, de Droit, de Sciences Politiques, de Sociologie, de Langues Étrangères appliquées, ou encore au sein des Écoles de commerce, de journalisme, de communication ou encore dans les instituts d’Études Politiques.
Nos stages de SES en Première : perfectionnement et remise à niveau
Améliorer ses résultats
Pour réussir dans la spécialité SES, il est nécessaire de gagner en compétences dans des domaines qui peuvent déstabiliser les élèves de Première, à l’instar de l’interprétation des calculs et des graphiques ou encore l’analyse de documents. Ces compétences sont propres à la discipline, aussi il est difficile de les travailler par ailleurs. Nos stages sont précisément pensés pour reprendre ces bases qui sont essentielles pour réussir.
Un stage de SES en Première : valoriser son dossier Parcoursup
Le mode de sélection Parcoursup commence dès la classe de Première. Les formations vont scruter l’évolution des résultats, notamment dans les enseignements de spécialité, entre la Première et la Terminale. Soigner son dossier Parcoursup dès la Première est donc impératif si l’on souhaite intégrer une formation supérieure sélective : il s’agit de se démarquer.
Anticiper la hausse de niveau en études supèrieures
Les notions vues en classe de Première ne sont qu’un aperçu du niveau qui est exigé en études supérieures. Il ne s’agit donc pas seulement d’obtenir de bons résultats au lycée mais d’acquérir des automatismes de travail et de gagner en rigueur méthodologique. Par ailleurs, les études supérieures étant de plus en plus sélectives, prendre de l’avance sur les notions clefs et enrichir ses connaissances est un atout considérable.
Un test de fin stage pour assurer ses acquis
À chaque fin de stage, un test de validation des acquis est proposé aux élèves. Il s’agit de s’assurer que les notions qui ont été reprises ou découvertes lors des stages soient bien intégrer. C’est donc une manière de faire un bilan sur ce qui est encore à travailler ou au contraire, ce qui est définitivement compris.