Profils et Parcours de Sciences Po Grenoble

Tout savoir sur Sciences Po Grenoble 

Sciences Po Grenoble fait partie de la “Communauté d’universités et établissements (ComUE) Univ. Grenoble Alpes“ et membre partenaire de l’IDEX (Initiative d’Excellence) sélectionné en 2016.

Sciences Po Grenoble propose, en cinq ans, un parcours intellectuel ambitieux destiné à former les décideurs de demain. Bénéficiant des atouts d’une grande École, Sciences Po Grenoble participe pleinement au développement de l’Université Grenoble-Alpes.

Sciences Po Grenoble se distingue par le caractère pluridisciplinaire de la formation qu’il propose dans le domaine des sciences sociales et la force de sa recherche en science politique. 

La sélection d’entrée à Sciences Po Grenoble se fait sur concours uniquement.

Noter cependant qu’à dater de 2020, Sciences Po Grenoble, à l’instar des autres IEP, entre dans la procédure Parcoursup. Il importe donc que les lycéens candidats aux différents IEP intègrent leurs demandes dans la liste des vœux qu’ils doivent saisir dans le cadre de leur inscription en ligne sur Parcoursup (ou bien qu’ils procèdent à la création d’un dossier Parcoursup au cas où les IEP seraient leur projet exclusif). 

Cas particuliers 

Dans un souci de diversité et d’excellence, SCIENCES PO GRENOBLE propose à certaines catégories d’étudiants la possibilité d’adapter leur parcours académique à leurs profils spécifiques. Des aménagements destinés à favoriser la formation de sportifs de haut niveau, d’artistes confirmés, ou d’autres adeptes de pratiques exigeantes.

Orientation globale des formations 

Sciences Humaines et Sociales – Grade Master 

Cursus général

Nombre de places disponibles en 2020 : 200

  • Langue vivante 1 : Pas de LV1
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2

Niveau de français requis pour s’inscrire à la formation : B2

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?