Pourquoi faire un stage pendant les vacances de Toussaint en Première ?
Bien démarrer les enseignements de spécialité
Ce début d’année de Première est aussi celui des premiers enseignements de spécialité choisis en classe de Seconde. Les élèves souhaitant préparer les filières sélectives se doivent d’être assidus et progresser tout au long de l’année pour viser les meilleures écoles. Quant aux élèves de niveau moyen ou parfois en difficulté, il est essentiel qu’ils démarrent l’année sereinement en maîtrisant le début du programme du 1er trimestre de Première. Ainsi, dès le premier trimestre de Première, l’élève doit franchir chaque palier et le réussir pour éviter d’accumuler des lacunes qui le pénaliseront dans la suite de son année. Il convient de bien maîtriser les enseignements de spécialité et de se distinguer sur vos matières de prédilection en adéquation avec vos choix d’orientation.
Réussir dès le premier semestre pour construire un excellent dossier Parcoursup
La rentrée en classe de Première marque le début de la construction du dossier Parcoursup et l’introduction de ses enjeux. Il est important que l’élève comprenne que la qualité de son année de Première puis celle de Terminale est déterminante pour son acception dans l’établissement de son choix. Les notes obtenues en classe de Première s’inscrivent sur la fiche Avenir Parcoursup de l’élève. Cette fiche est ensuite à disposition des établissements sélectionnés par l’étudiant.
Nos stages de Toussaint en Première
Le premier stage après la rentrée de Première
La rentrée de Première marque un tournant pour l’élève de Lycée avec le début des enseignements de spécialités. Les volumes horaires et les exigences des professeurs sont plus élevés. Il est donc très important de prendre des bonnes habitudes de travail dès le début de l’année. Environ deux mois après la rentrée, ce stage en Première à la Toussaint est celui de la qui permet de charger les batteries de la confiance en soi !
Remise à niveau ou stage intensif
Chaque stage se déroule par groupes de niveau, ce qui nous permet d’accueillir des élèves de niveau moyen ou même en difficulté dans le groupe « stage de remise à niveau Toussaint Première », mais également des élèves de Première bons ou très bons dans le groupe « stage intensif de perfectionnement Toussaint Première ». Selon les groupes, les exercices et les méthodes ne sont pas les mêmes, ce qui permet à chacun de trouver un stage adapté à ses besoins personnels.
Stage de Toussaint en Première
Réserver une place