Stage Toussaint Première

Le stage de Toussaint en Première est conforme à la réforme des programmes et il se déroulera à Paris dans nos centres de stages prestigieux : Lycée Fénelon Sainte-Marie, Stanislas ou Saint Jean de Passy

Stage de Toussaint en Première

Bien démarrer la Première est essentiel pour réussir au lycée 

Le stage de Toussaint en classe de Première est le premier de l’année scolaire. Il permet de corriger un début de Première difficile (pour les élèves partis d’un mauvais pied) ou de confirmer un bon début d’année (pour les élèves les plus exigeants).

  • Stages par groupes de niveaux et en effectifs limités
  • Professeurs agrégés ou certifiés de l’Éducation Nationale
  • Cadre de travail studieux aux lycées Stanislas, Fénelon Sainte-Marie ou Saint-Jean de Passy

 

Notre stage de Toussaint en Première

Le premier stage après la rentrée

La rentrée de Première marque un tournant pour l’élève de Lycée avec le début des épreuves anticipées du Baccalauréat dès le deuxième trimestre ! Il est donc très important de prendre des bonnes habitudes de travail dès le début de l’année. Environ deux mois après la rentrée, ce stage en Première à la Toussaint est celui de la qui permet de charger les batteries de la confiance en soi !

Stage de Toussaint en Seconde 2020

Stage de Toussaint en Première
Dates et tarif 2019

 Réserver un stage de révision pendant les vacances de la Toussaint en Première

Nos stages de Toussaint en Première sont adaptés à tous les niveaux

Remise à niveau ou stage intensif

Chaque stage se déroule en effectifs réduits et par groupes de niveau, ce qui nous permet d’accueillir des élèves de niveau moyen ou même en difficulté dans le groupe « stage de remise à niveau Toussaint Première », mais également des élèves de Première bons ou très bons dans le groupe « stage intensif de perfectionnement Toussaint Première ». Selon les groupes, les exercices et les méthodes ne sont pas les mêmes, ce qui permet à chacun de trouver un stage adapté à ses besoins personnels.

Pourquoi faire un stage durant les vacances de Toussaint en Première ?

Bien démarrer les enseignements de spécialité 

Ce début d’année de Première est aussi celui des premiers enseignements de spécialité choisis en classe de Seconde. Les élèves souhaitant préparer les filières sélectives se doivent d’être assidus et progresser tout au long de l’année pour viser les meilleures écoles. Quant aux élèves de niveau moyen ou parfois en difficulté, il est essentiel qu’ils démarrent l’année sereinement en maîtrisant le début du programme du 1er trimestre de Première. Ainsi, dès le premier trimestre de Première, l’élève doit franchir chaque palier et le réussir pour éviter d’accumuler des lacunes qui  le pénaliseront dans la suite de son année. Il convient de bien maîtriser les enseignements de spécialité et de se distinguer sur vos matières de prédilection en adéquation avec vos choix d’orientation. 

Réussir dès le premier semestre pour construire un excellent dossier Parcoursup

La rentrée en classe de Première marque le début de la construction du dossier Parcoursup et l’introduction de ses enjeux.  Il est important que l’élève comprenne que la qualité de son année de Première puis celle de Terminale est déterminante pour son acception dans l’établissement de son choix. Les notes obtenues en classe de Première s’inscrivent sur la fiche Avenir Parcoursup de l’élève. Cette fiche est ensuite à disposition des établissements sélectionnés par l’étudiant. 

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?