Stage Pâques Seconde

Le stage de Pâques en Première est conforme à la réforme des programmes et il se déroulera à Paris dans nos centres de stages prestigieux : Lycée Fénelon Sainte-Marie, Stanislas ou Saint Jean de Passy

Stage de Pâques en Première

Un stage pour bien finir la Première et préparer sereinement la Terminale

Le stage de Pâques en Première est celui de la dernière ligne droite avant les épreuves anticipées du Baccalauréat. Il permet de se préparer de manière optimale aux épreuves du Baccalauréat. Il permet aussi de réviser les notions les plus importantes et les plus utiles de l’année pour aborder sereinement la Terminale.

  • Stages par groupes de niveaux en effectifs réduits 
  • Pédagogie active : méthodologie et exercices ciblés
  • Professeurs agrégés ou certifiés de l’Éducation Nationale
  • Aux lycées Stanislas, Fénelon Sainte-Marie ou Saint-Jean de Passy

 

Notre stage de Pâques en Première

Un stage pour bien terminer l’année !

Le stage de Pâques est le dernier stage de l’année scolaire, certains lycéens s’y inscrivent pour rattraper de mauvais résultats dans le but d’améliorer leur dernier bulletin scolaire. Nos stages de Pâques en Première sont conçus pour accueillir tous les élèves. Pour les meilleurs, nous proposons un stage intensif aux ambitions très différentes, atteindre l’excellence pour améliorer son dossier Parcoursup et anticiper sur les études supérieures.

Stage de Pâques en Première 2020

Stage de Pâques en Première
Dates et tarif 2020

 Réserver un stage de révision pendant les vacances de Pâques en Première

Nos stages de Pâques en Première sont adaptés à tous les niveaux 

Effectifs réduits et pédagogie adaptée

Chaque stage se déroule avec des groupes de niveau en effectifs réduits, ce qui nous permet d’accueillir des élèves de niveau moyen et en difficulté, ainsi que des élèves de Première bons, voire très bons. Selon les groupes, les exercices et les méthodes sont différentes, ce qui permet à chacun de trouver un stage adapté à ses besoins personnels.

Pourquoi faire un stage durant les vacances de pâques en Première ?

Préparer le Bac de français 

Les épreuves anticipées de français, qui arrivent à grands pas, ont été profondément remaniées avec la réforme du Lycée. Les élèves doivent obligatoirement produire un travail d’écriture complet (une dissertation ou un commentaire de texte). Il faut s’y préparer attentivement. Les capacités rédactionnelles et la maîtrise de la langue, l’approfondissement des connaissances en littérature et le développement des capacités oratoires sont les piliers sur lesquels sont construits le contenu de nos stages de français en Première. Les élèves auront ainsi toutes les cartes en main pour réussir.

 

Se renforcer dans les spécialités conservées en Terminale

Les élèves qui ont choisi de conserver la Physique-Chimie ou les Mathématiques en Terminale doivent s’attendre à un niveau d’exigence plus élevé et à un rythme de travail intense. Pour bien réussir, il faut maîtriser parfaitement les notions de Première. Nos stages s’adressent à tous les élèves quelques soient leurs besoins. Pour les élèves qui ont des fragilités, nos stages de renforcement et de remise à niveau permettent de revoir le programme de Première et de démarrer sereinement la Terminale. Réservés aux élèves les plus à l’aise, nos stages intensifs de perfectionnement les aideront à monter d’un cran leur niveau : tout en restant dans le cadre du programme de première, nos supports de cours proposent aux meilleurs élèves des exercices plus difficiles et plus approfondis.

Préparer l’épreuve de spécialité

Les spécialités abandonnées en Terminale font l’objet d’une épreuve spécifique en Première. Que l’on vise obtention du bac ou la mention, il faut bien maîtriser le programme pour la réussir et engranger de précieux points pour le Baccalauréat. Nos stages de Pâques en Première reprennent les chapitres les plus importants de l’année scolaire. Les exercices sont calibrés pour balayer largement les notions essentielles. Ils ont un format très proche de celui des épreuves de spécialités afin de préparer l’élève aux évaluations qu’il passera dans quelques semaines.

Préparer son dossier Parcoursup

Pour les dossiers Parcoursup, les formations dans le supérieur regardent les bulletins de Terminale et ceux de Première. Chaque bulletin compte donc pour s’ouvrir les portes de l’enseignement supérieur, en particulier, lorsque l’on vise des filières sélectives comme les classes préparatoires. Nos stages permettent aux lycéens d’améliorer leurs notes et ainsi leurs dossiers.

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?