Pourquoi faire un stage pendant les vacances de Noël en Première ?
Répondre aux défis de la Première
La classe de Première n’est plus seulement une année de passage vers la Terminale. C’est à plusieurs titres une année décisive pour le lycéen. Enseignements de spécialité aux exigences accentuées, contrôle continu, Bac de français, dossier Parcoursup font de cette année de Première un défi à relever pour les lycéens. Nos stages ont pour principal objectif d’aider les élèves à s’adapter à cette nouvelle rigueur. A Noël, un trimestre est déjà passé et l’année est bien entamée. Il faut alors vite se mobiliser pour que l’année de Première soit un succès.
Se relancer après un premier trimestre compliqué
Les vacances de Noël marquent la fin du premier Trimestre. Le bilan peut parfois être décevant, il est alors dans ce cas nécessaire de se ressaisir rapidement. En Première, les compétences et les connaissances attendues sont revus à la hausse et le rythme s’accentue progressivement. La forte exigence des enseignements de spécialité, dans le cadre de la réforme du baccalauréat, peut dévoiler des fragilités. Nos stages sont adaptés pour reprendre les points fondamentaux des programmes, combler les lacunes persistantes et donner confiance aux lycéens en difficulté.
Préparer son dossier Parcoursup
Se constituer un excellent dossier pour les vœux sur Parcoursup est indispensable. Chaque bulletin compte pour s’ouvrir les portes de l’enseignement supérieur, en particulier lorsque l’on vise des filières sélectives comme les classes préparatoires. Le lycéen ambitieux ne doit pas seulement se mettre au diapason des exigences de la Première, il doit aussi se projeter et aller plus loin pour prendre de l’avance et mettre toutes les chances de son côté. Nos stages de perfectionnement visent à pousser les bons élèves pour qu’ils révèlent leur potentiel et surpassent le niveau du lycée.
Stage de Noël en Première
Le stage de fin de premier trimestre !
À Noël, un trimestre de Première est déjà passé. Un bilan des premiers mois de cours peut donc être dressé. Les besoins des élèves sont différents : renforcer des bases qui s’avèrent fragiles ou stimuler son potentiel pour exceller. Nos stages par groupes de niveaux sont adaptés aux besoins de chacun et alors que l’intensité des cours va crescendo, nos stages permettent à tous de préparer sereinement le reste de l’année.
Stages en groupes de niveau avec matières au choix
Chaque stage se déroule en groupes de niveau, ce qui nous permet d’accueillir des élèves de niveau moyen ou même en difficulté, mais également des élèves de Première bons ou très bons. Selon les groupes, les exercices et les méthodes ne se ressemblent pas, ce qui permet à chacun de trouver un stage adapté à ses besoins personnels.
Un stage intensif de perfectionnement pour prendre de l’avance
D’autres élèves sont plus à l’aise et veulent d’ores et déjà prendre de l’avance en se confrontant à des exercices plus difficiles et plus ambitieux. Nos supports de cours, nos groupes de niveau et l’excellence académique de nos professeurs permettent de satisfaire cette demande, en poussant les élèves à réfléchir, à prendre de l’avance et de la hauteur sur les notions du programme de Première.
Stage de Noël en Première
Réserver une place
Un stage de remise à niveau pour revoir le premier trimestre
Pour les élèves en difficultés, il est important de reprendre les notions du premier trimestre pour continuer l’année sur de bonnes bases. Nous privilégions une pédagogie dite « active » où les élèves revoient les exercices fondamentaux pour solidifier leurs bases. Ces exercices donnent l’occasion de rappeler ponctuellement le cours. L’idée n’est pas de dispenser un cours magistral mais de donner des clés de compréhension et des méthodes de résolution efficaces. Le stage de Noël en Première est le parfait moment pour dire adieu aux lacunes et démarrer l’année sereinement !