Stage Noël Première

Le stage de Noël en Première est conforme à la réforme des programmes et il se déroulera à Paris dans nos centres de stages prestigieux : Lycée Fénelon Sainte-Marie, Stanislas ou Saint Jean de Passy

Stage de Noël en Première 

Le stage de fin de premier trimestre !

A Noël, un trimestre de Première est déjà passé. Un bilan des premiers mois de cours peut donc être dressé. Les besoins des élèves sont différents : renforcer des bases qui s’avèrent fragiles ou stimuler son potentiel pour exceller. Nos stages par groupes de niveaux sont adaptés aux besoins de chacun et alors que l’intensité des cours va crescendo, permettent à tous de préparer  sereinement le reste de l’année.

  • Élèves réunis par groupes de niveaux en effectifs réduits 
  • Professeurs agrégés ou certifiés de l’Éducation Nationale
  • Stages aux lycées Stanislas, Fénelon Sainte-Marie ou Saint-Jean de Passy

 

Nos stages de Noël en Première

Le stage de fin de premier trimestre

Stage de Noël en Première
Dates et tarif 2019
  • Dates : du jeudi 26 au lundi 30 déc. 2019 ou du jeudi 2 au dimanche 5 janv. 2020
  • Lieu : Lycée Fénelon Sainte-Marie (Paris 8) ou Lycée Carcado-Saisseval (Paris 6)
  • 3 matières au choix : mathématiques, physique-chimie, français
  • 2h par jour et par matière
    Tarif : 230 € / matière

 Réserver un stage de révision pendant les vacances de Noël en Première

Nos stages de Noël en Première sont adaptés à tous les niveaux

Stages en petits groupes de niveau avec matières au choix

Chaque stage se déroule en effectifs réduits et par groupes de niveau, ce qui nous permet d’accueillir des élèves de niveau moyen ou même en difficulté, mais également des élèves de Première bons ou très bons. Selon les groupes, les exercices et les méthodes ne se ressemblent pas, ce qui permet à chacun de trouver un stage adapté à ses besoins personnels.

Un stage de remise à niveau pour revoir le premier trimestre

Pour les élèves en difficultés, il est important de reprendre les notions du premier trimestre pour continuer l’année sur des bonnes bases. Nous privilégions une pédagogie dite « active » où les élèves revoient les exercices fondamentaux pour solidifier leurs bases. Ces exercices donnent l’occasion de rappeler ponctuellement le cours. L’idée n’est pas de dispenser un cours magistral mais de donner des clés de compréhension et des méthodes de résolution efficaces. Le stage de Noël en Première est le parfait moment pour dire adieu aux lacunes et démarrer l’année sereinement !

Un stage intensif de perfectionnement pour prendre de l’avance

D’autres élèves sont plus à l’aise et veulent d’ores et déjà prendre de l’avance en se confrontant à des exercices plus difficiles et plus ambitieux. Nos supports de cours, nos groupes de niveau et l’excellence académique de nos professeurs permettent de satisfaire cette demande, en poussant les élèves à réfléchir, à prendre de l’avance et de la hauteur sur les notions du programme de Première.

Pourquoi faire un stage durant les vacances de Noël en Première ?

Répondre aux défis de la Première

Avec la réforme du baccalauréat 2021, la logique de la classe de Première a grandement changé. Elle n’est plus seulement une année de passage vers la Terminale. C’est à plusieurs titres une année décisive pour le lycéen. Enseignements de spécialités aux exigences accentués, épreuves communes du contrôle continu, épreuve finale pour la spécialité abandonnée et dossier Parcoursup font de cette année un défi délicat et essentiel à adresser pour les lycéens. Nos stages ont pour vocation à les aider à s’adapter à cette nouvelle donne. Et le plus tôt est le mieux. A Noël, un trimestre est déjà passé et l’année est bien entamée. Il faut se mobiliser pour que l’année de Première soit un succès.

Se relancer après un premier trimestre compliqué

Les vacances de Noël marquent la fin du premier Trimestre. Le bilan est parfois douloureux et il faut se ressaisir. En Première, la tâche du lycéen est devenu plus difficile. Le rythme s’accentue progressivement. Le niveau général de la classe a aussi progressé. Les exigences des enseignements de spécialité ont aussi été musclés avec la réforme et peuvent mettre au jour des fragilités. Nos stages sont adaptés pour reprendre les points fondamentaux des programmes, combler les lacunes persistantes et donner confiance aux lycéens en difficultés. 

Préparer le Baccalauréat et les épreuves finales

De nombreuses échéances importantes arrivent. D’une part, les épreuves anticipées de français arrivent à grand pas. D’autre part, les choix de spécialités de Terminale et donc de la spécialité abandonnée vont devoir être faits rapidement. Qui dit abandon de spécialité, dit épreuve finale en Première. Le lycéen devra ainsi passer en fin d’année de Première une épreuve comptant pour le Baccalauréat. Il faut s’y préparer convenablement dès maintenant.

Préparer son dossier Parcoursup

Avec la réforme du lycée, l’impératif de se constituer un excellent dossier pour les vœux sur Parcoursup est renforcé. Chaque bulletin compte pour s’ouvrir les portes de l’enseignement supérieur, en particulier lorsque l’on vise des filières sélectives comme les classes préparatoires. Le lycéen ambitieux ne doit pas seulement se mettre au diapason des exigences de la Première, il doit se projeter et aller plus loin pour prendre de l’avance et mettre toutes les chances de son côté. Nos stages de perfectionnement visent à pousser les bons élèves pour qu’ils révèlent leurs potentialités et surpassent le niveau du lycée. 

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?