fbpx

Stage de remise à niveau en fin première

Le stage de fin de Première est conforme à la réforme des programmes et il se déroule à Paris dans nos centres : Lycée Fénelon Sainte-Marie, Saint-Jean de Passy ou Stanislas

Stage de remise à niveau en fin de Première

Pour revenir sur les grands chapitres du programme de Première

  • Un stage pour partir en vacances d’été sans lacunes
  • Révisions de tous les chapitres incontournables de Première
  • Professeurs de l’Éducation nationale agrégés ou certifiés

Ce stage est le stage pour les élèves souhaitant revenir sur tout leur programme de Première afin de se débarrasser de toutes les lacunes et de reprendre les notions essentielles de l’année écoulée. Il est néanmoins tourné vers la suite et bien évidemment, ces révisions sont conçues de manière à se préparer à la Terminale qui suivra.

 

Le stage de révisions de Première pour la Terminale 

Stage de fin de Première
Dates et tarifs
  • Dates : du lundi 4 au vendredi 8 juillet 2022
  • Lieux : en visio ou dans nos centres parisiens
    Lycées Stanislas ou Carcado (Paris 6), Fénelon Sainte-Marie (Paris 8)
  • Matières au choix : Mathématiques, Physique-Chimie
  • Volume horaire : 3 heures par jour et par matière
  • Tarifs : 350 € pour 1 matière - 650 € pour 2 matières maximum
    Je réserve un stage de révisions de fin de Première

Pourquoi faire un stage de révisions en juillet ?

Pour ne laisser aucune lacune sur la route de la terminale

Notre stage de fin de Première est une préparation solide à l’entrée en Terminale puisqu’il permet de revoir l’essentiel des notions du programme de Première. Les lacunes ou les points d’incompréhension en sont la cible  : chaque jour les élèves travaillent sur des exercices fondamentaux, sur les chapitres les plus importants de l’année de première, pour comprendre ce qui n’a pas été compris au cours de l’année et ne pas laisser de zones d’ombres handicapantes pour la Terminale.

Ce stage peut être complété par le stage de pré-rentrée en Terminale qui place le curseur plus près de la Terminale que de la Première. Nous avons conçu ces deux stages de manière à se compléter, et pour une préparation parfaite à l’entrée en Terminale un élève pourrait choisir les deux.

Conseils : 1. Un élève ayant rencontré des difficultés trouvera dans le stage de révisions l’occasion de revenir sur ces aspects non maîtrisés. 2. Pour une préparation spécifique à l’entrée en Terminale et un premier pas dans le programme, le stage de pré-rentrée est le plus adapté.

Pour partir en vacances l’esprit léger

L’avantage de faire un stage juste après la fin de l’année scolaire est de pouvoir encore bénéficier de la dynamique de l’année scolaire. Les notions sont encore fraiches et l’élève est toujours dans un rythme scolaire. Le stage de fin d’année est l’occasion de faire le bilan et de solidifier les bases avant de partir pour les longs mois de vacances scolaires où ce qui est mal acquis sera rapidement oublié. Un rappel des notions les plus importantes de l’année permet ainsi de fixer dans la mémoire les notions vues au cours de l’année. Cela évite le fameux syndrome de début de l’année où l’élève après deux mois de vacances pense avoir tout oublié.

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?