fbpx

Prépa ESA : réussir le concours d’entrée à l’École de santé des armées (ESA)

L’Ecole de Santé des Armées assure la formation des élèves officiers médecins et pharmaciens. Elle complète la formation dispensée par l’université de Lyon. Les élèves sont recrutés par concours au niveau du Baccalauréat. Une fois admis, tous sont inscrits à l’université de Lyon, y suivent l’intégralité du cursus et se présentent dans les mêmes conditions que les étudiants civils aux épreuves du concours sanctionnant la fin de première année des études de santé (PASS).
À Lyon, les médecins des armées ne sont pas inclus dans le numerus clausus qui ne concerne dans cette université que les étudiants civils. Il est donc augmenté d’autant de places que d’élèves de l’ESA ayant obtenu une note au moins égale à celle du dernier étudiant civil reçu.

 

Notre préparation au concours de l’ESA 

Suite à la réforme du concours, notre préparation au concours de l’ESA est en refonte pour l’année 2021 et sera relancée en 2022 afin d’avoir le recul nécessaire pour apporter une préparation de qualité.

Des professeurs spécialistes des concours et de la médecine

Nos stages sont conçus et supervisés par une équipe de professeurs en poste en Terminale, car les épreuves portent intégralement sur le programme du Bac.
Il va de soi que notre préparation répond très exactement aux exigences et spécificités de ce concours de l’ESA. Les exercices sont tous issus ou inspirés des annales du concours.

9 sur 20 de nos élèves Prépa ESA 2019-2020 ont été acceptés à l’École de Santé des Armées.

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?