La Maths Sup anticipée : une exclusivité Cours Thalès

Le Bac ne doit pas être le seul objectif de la Terminale S 

Les statistiques prouvent que les élèves de Lycée ont tout intérêt à ne pas considérer le Baccalauréat comme seul objectif de l’année de Terminale. S’il reste une étape incontournable, sa seule préparation ne garantit plus la réussite dans les études supérieures et tout particulièrement en classe prépa.
Forts de notre expérience de la prépa, nous avons ainsi lancé avec nos profs de prépa et dès 2015 : la prépa à la Prépa (ou « Maths Sup anticipée »).

Formation complète et avec une formule à l’année, elle représente :

  • 3 stages Objectif Prépa (Noël, Février, Juin pour 69h de cours)
  • 6 séances de TD (18h)
  • Tutorat (suivi par un tuteur, étudiant d’une école prestigieuse : X, ENS…)
  • Polys de cours et d’exercices
  • Accès complets à l’ensemble de nos vidéos de cours et de démonstrations

Objectif : compléter et approfondir les cours de Terminale S

Des stages de haut niveau, élaborés par des spécialistes

A contre-courant des classiques préparations au Bac (stages Objectif Bac), notre Maths Sup anticipée offre aux élèves une occasion unique de découvrir et développer des compétences qui seront nécessaires à la réussite en Maths SUP.

L’esprit

Tout au long de ces stages, les élèves travaillent sur des exercices type « début de prépa » tout en profitant des conseils de nos professeurs (agrégés, colleurs en prépa, diplômés des meilleures grandes écoles. Les supports sont élaborés et enrichis au fil des années et se situent dans le prolongement du programme de Terminale S qu’ils complètent intelligemment en y introduisant (progressivement) des concepts et des exercices essentiels en vue d’une entrée en prépa.

Mathématiques 

Un travail de fond autour de la démonstration est nécessaire pour réussir ensuite en prépa : précision, rigueur, exposition du raisonnement, invocation du bon théorème…
L’aptitude au calcul doit également être développée, les nouveaux programmes (depuis 2012) insistant trop peu sur ces compétences élémentaires.

Sciences Physiques

A partir de la Terminale et plus encore en prépa, les compétences mathématiques deviennent indispensables pour espérer de bons résultats en Physique-Chimie. C’est l’une des principales causes d’échec en Physique en prépa ! Il faut s’y préparer en travaillant sur des exercices plus exigeants en matière de calcul !
Par quelques approfondissements du programme de lycée, nos stages donnent un autre sens au cours vue en classe.
Les exercices choisis sont moins guidants que les classiques exercices de BAC pour permettre de s’entraîner à élaborer un raisonnement.

Élèves concernés

Ces stages s’adressent de façon privilégiée aux élèves de Terminale S désireux d’intégrer les filières d’Excellence de l’après BAC : classe prépa puis Grande École. Mais plus généralement, les stages « Objectif Prépa » sont intéressants pour tous les élèves souhaitant se préparer aux études supérieures scientifiques (Université ou école post Bac à prépa intégrée).

Les professeurs

Tous nos stages « Objectif Prépa » sont conçus par une équipe constituée de professeurs de Terminale S et de professeurs de classe prépa. Bon nombre d’entre eux sont également colleurs en prépa et jurys de concours. Pour apporter une autre vision du cours et faire part de leur expérience, certaines séances sont volontairement confiées à nos meilleurs intervenants de cours particuliers, tous diplômés des meilleures Grandes Écoles (Polytechnique, ENS, Centrale, Mines…).

Prépa anticipée à la Prépa : une formation complète

Les stages

Reprises et approfondissements de du cours de Terminale S par nos profs de la Prépa anticipée.
Compréhension de fon, introduction de concepts clés pour une bonne entrée en SUP. Mise en pratique par des exercices de difficultés croissantes, à l’image du niveau attendu en Prépa.

Les séances de TD

Séances proposées quelques samedi dans le courant de l’année, hors période de vacances scolaires (journées à définir). Réappropriation du cours par la résolution d’exercices incontournables en mettant l’accent sur la méthodologie propre à une SUP : techniques de rédaction, démonstrations, outils mathématiques…

Tutorat

Aide à l’apprentissage et à l’entrée en SUP par des étudiants des meilleures écoles (X, ENS…).

Prépa anticipée à la Prépa : la formule à l’année

contenu de la préparation complète

  • 3 stages
  • 6 séances de TD (les samedi)
  • Tutorat par un étudiant d’école prestigieuse (X, ENS…)
  • Accès à nos vidéos de cours et démonstrations en ligne
    Tarif : 1 900 €
    Autre possibilité : 1 stage individuel 620 €

Autres stages proposés en Terminale S

Il est aujourd’hui nécessaire de proposer des préparations spécifiques selon les ambitions de chacun. Un futur élève de Maths SUP n’aura pas besoin de développer les mêmes compétences qu’un futur élève de médecine tandis que d’autres préféreront se rassurer en vue du Bac.

Nous nous distinguons en proposant une gamme de stage adaptés à chacun :

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?