Seconde - Première

Témoignages

« Le prof de Physique, M.ROMAN, est un très bon professeur, qui utilise de nombreux schémas […]

Newsletter
Recevez régulièrement toutes les actualités concernant nos stages.

Stages intensifs en Seconde

Préparer son entrée en filière Scientifique

Prochains stages

Stage de juillet de la seconde à la Première S

Matières : mathématiques et sciences physiques
Dates : du lundi 26 au vendredi 30 juin 2017
Centre : Lycée Fénelon Sainte Marie (Paris 8)
En savoir +

Stage de pré-rentrée en Seconde : stage de maths, physique, chimie

Matières : mathématiques et sciences physiques
Dates : du 28 août au 1er sept 2017
Centre : Lycée Stanislas (6ème), Lycée Fénelon Sainte Marie (Paris 8)
En savoir +

Tous les stages en classe de Seconde

Objectif : renforcement scientifique en vue de la 1ère S

Travailler le fond et la forme

La filière Scientifique a ses exigences qu’il convient de ne pas sous-estimer. Si un niveau minimum en mathématiques et en sciences physiques est nécessaire, il est également important de prendre le plus tôt possible les meilleures habitudes en matière de calculs, de rédaction, et de résolution de problèmes.

Du Bac S au classes préparatoires, notre expérience des cursus scientifiques nous permet de préparer au mieux les élèves de seconde à une entrée en Première S.

Les stages de vacances en seconde sont conçus de manière à reprendre le programme dans les 2 matières qui poseront problème en 1ère : mathématiques et sciences physiques.

Le cours est repris à travers la résolution d’exercices emblématiques, l’accent étant mis tant sur la compréhension de fond que sur la manière.

Nos professeurs étant tous en poste en Lycée en filière S, ils connaissent parfaitement les points qu’il convient de maîtriser.

Matières travaillées : mathématiques et sciences physiques

Mathématiques

Pour cette matière au coeur des enseignements scientifiques, il est essentiel de placer la barre haute en terme de rigueur et de précision. L’ « à peu près » suffira de moins en moins et ce dès la seconde, mais plus encore en 1ère S.

Nos stages ont pour ambition d’assurer une parfaite maîtrise du cours de seconde en s’entraînant sur les exercices clés en vue de la 1ère S.

Sciences Physiques

En sciences physiques, les mathématiques doivent être utilisés le plus possible. Les nouveaux programmes laissent trop peu de place au calcul en physique et en chimie. Il est essentiel de s’y entraîner en vue d’une entrée en 1ère S : formules littérales, chiffres significatifs, manipulation et transformation des formules.

Nos professeurs

Professeurs agrégés ou certifiés

Ces stages de préparation à une entrée en seconde sont exclusivement confiés à des professeurs de lycée expérimentés.

Nos intervenants sont tous de véritables enseignants en poste en Lycée. Seuls ceux faisant preuve d’un réel sens pédagogique au cours des différents stages intègrent durablement notre équipe.

Les stages d’été pour les élèves entrant en seconde

Objectif : travailler les notions clés du programme de Seconde dans les matières scientifiques

L’objectif principal de ce stage d’été est de progresser en mathématiques et en sciences physiques dans la perspective d’une entrée en Seconde en septembre.

Il s’agit ici de commencer à développer les compétences nécessaires dans ces 2 matières pour assurer de bons résultats en Seconde mais dès maintenant dans la perspective probable d’une Première S.

Entraînement sur des exercices type

La classe de Seconde marque le vrai début du travail dans les 2 grosses matières scientifiques que sont les mathématiques et la physique-chimie. La marche est grande entre le collège et le lycée.

Nous posons les bases pour démarrer la seconde dans les meilleures conditions possibles et ne pas se faire surprendre par le changement et le niveau d’exigence attendu par les professeurs de lycée.

2 périodes pour un même stage

Ce stage est proposé à 2 périodes différentes :

Stages de Juillet

Stage d’août

 

Identifiez-vous




Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre adresse mail.

 




Saisissez vos coordonnées pour accéder à l'intégralité des cours de Physique :