Stage de Toussaint en Seconde

Bien démarrer la Seconde est essentiel pour réussir au lycée !

Le stage de Toussaint en classe de Seconde est le premier de l’année scolaire. Il permet de corriger un début de Seconde difficile pour les élèves partis d’un mauvais pied ou de se perfectionner pour les élèves les plus exigeants.

 

  • Stages par groupes de niveaux et en effectifs réduits
  • Professeurs agrégés ou certifiés de l’Éducation Nationale
  • Cadre de travail studieux aux lycées Stanislas, Fénelon Sainte-Marie ou Saint-Jean de Passy

 

Notre stage de Toussaint en Seconde

Le premier stage après l’entrée au Lycée

La rentrée de Seconde marque également l’arrivée de l’élève au Lycée, et ce n’est pas rien ! Certains sont déroutés par un changement d’établissement, une nouvelle organisation, ou des exigences plus élevées par rapport à celles du collège. Il est donc important de démarrer l’année dans les meilleures conditions possibles afin de se rassurer pour aborder sereinement la suite. Environ deux mois après la rentrée, ce stage en Seconde à la Toussaint est celui de la réassurance. Il permet de charger les batteries de la confiance en soi !

Stage de Toussaint en Seconde 2020

Stages de Toussaint en Seconde
Dates et tarif 2019
  • Dates : du lundi 21 au vendredi 25 oct. ou du lundi 28 oct. au vendredi 1er nov. 2019
  • Lieu du stage : Lycée Stanislas (Paris 6), Lycée Fénelon Sainte-Marie (Paris 8) ou Lycée Saint-Jean de Passy (Paris 16)
  • 3 matières au choix : Mathématiques, Physique-Chimie, Français
  • 2h par jour et par matière
    Tarif : 230 € / matière

 Réserver un stage de révision pendant les vacances de Toussaint en Seconde

Nos stages de Toussaint en Seconde sont adaptés à tous les niveaux

Remise à niveau ou stage intensif

Nos stages en effectifs réduits et en groupes de niveau nous permettent d’accueillir des élèves de tous niveaux.
Un élève de niveau moyen ou même en difficulté suivra un « stage de remise à niveau Toussaint Seconde ». En revanche, un élève de Seconde bon ou très bon sera inscrit dans un groupe « stage intensif de perfectionnement Toussaint Seconde ». Selon les groupes et leurs niveaux, les objectifs ne sont pas les mêmes, ce qui permet à chacun de trouver un stage adapté à ses besoins personnels.

Pourquoi faire un stage pendant les vacances de Toussaint en Seconde ?

Pour obtenir les spécialités de son choix

La Seconde est une classe d’orientation puisque trois spécialités devront être choisies avant la fin de l’année. Les résultats doivent être bons pour obtenir les spécialités de son choix, il est donc essentiel de prendre rapidement le rythme du lycée. Le stage pendant les vacances de Toussaint de Seconde est le moment idéal pour bien prendre ses marques en début de lycée et s’assurer d’obtenir les spécialités de son choix.

Pour rapidement corriger un début de Seconde difficile

En cas de difficultés, il est essentiel de réagir au plus vite. Le stage de Toussaint en Seconde étant le premier de l’année, il est à ce titre la première occasion se reprendre dans le cas où les premières semaines de l’année de Seconde ne se soient pas idéalement passées. Les élèves ayant rencontré des difficultés en mathématiques, physique-chimie ou en français peuvent donc profiter de cette première session de stage pour suivre un stage qui leur permettra de poser leurs questions et de reprendre tranquillement le programme des premiers chapitres de l’année avec l’un de nos professeurs de lycée.

Pour confirmer un bon début d’année et améliorer encore ses résultats

Le stage de Toussaint en Seconde peut également concerner les bons élèves en quête d’excellence. Nos groupes de niveau nous permettent d’accompagner spécifiquement les élèves de tous niveaux.
En début d’année, il est intéressant de prendre les meilleurs habitudes et de s’assurer que l’on place la barre à la bonne hauteur compte tenu des choix d’orientation envisagés.

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?