Stage de Noël en Seconde

Le stage de fin de premier trimestre !

Le premier conseil de classe est l’occasion de faire un bilan de ce début d’année de Seconde. Le niveau de l’élève est-il suffisant pour obtenir les spécialités de son choix ? S’il vise une filière sélective, est-il suffisamment préparé ? Grâce aux groupes de niveau, nos stages permettent à l’ensemble des élèves de progresser et de donner le meilleur d’eux mêmes.

  • Matières au choix : mathématiques, physique-chimie, français
  • Élèves réunis en petits groupes de niveau
  • Les meilleurs professeurs de l’Éducation Nationale
  • Stages aux lycées Stanislas, Fénelon Sainte-Marie ou Saint-Jean de Passy.

 

Notre stage de Noël en Seconde

Le stage de fin de premier trimestre

Fin décembre, le premier conseil de classe du lycée est passé et les élèves sont désormais bien lancés, ou tout au moins ils devraient l’être. C’est l’heure de faire un premier bilan : fragilités, manque de méthodes de travail, consolidations nécessaires ou volonté de se perfectionner… Le stage de Noël en Seconde est l’occasion de se remettre rapidement sur les bons rails pour les uns, ou de progresser encore davantage pour les meilleurs. Adaptés aux besoins de chacun, nos stages de Noël en Seconde sont conçus pour soutenir les élèves en difficultés ou renforcer les élèves qui souhaitent approfondir les notions et prendre de l’avance.

Stage de Noël en Seconde 2019

Stages de Noël en Seconde
Dates et tarif 2019
  • Dates : du jeudi 26 au lundi 30 décembre 2019 ou du jeudi 2 au dimanche 5 janvier 2020
  • Lieu du stage : Lycée Fénelon Sainte-Marie (Paris 8) ou Lycée Carcado-Saisseval (Paris 6)
  • 3 matières au choix : Mathématiques, Physique-Chimie, Français
  • 2h par jour et par matière
    Tarif : 230 € / matière

 Réserver un stage de révision pendant les vacances de Noël en Seconde

Nos stages de Noël en Seconde sont adaptés à tous les niveaux

Stages en petits groupes de niveau et matières au choix

Le stage pendant les vacances de Noël de Seconde, comme tous nos autres stages, est organisé petits effectifs de niveau (8 à 15 élèves maxi). Ce principe nous est cher car il nous permet d’accueillir des élèves de niveau moyen ou même en difficulté, mais également des élèves de Seconde bons ou très bons (et ils sont nombreux !). Le rythme est de deux heures de cours par jour et par matière. Selon les groupes, les exercices traités et les méthodes ne sont pas les mêmes, ce qui permet à chacun de trouver un stage adapté à ses besoins personnels.

Un stage de remise à niveau pour revoir les notions du 1er trimestre

Il est important pour les élèves en difficulté de reprendre les notions du 1er trimestre pour correctement continuer l’année. Nous privilégions une pédagogie active où les élèves revoient les exercices fondamentaux pour solidifier leurs bases. Ces exercices donnent l’occasion de rappeler ponctuellement le cours. L’idée n’est pas de faire un cours magistral mais de donner des clés de compréhension et des méthodes de résolution efficaces. Les élèves en difficulté le sont bien souvent par manque de méthode dans leur travail. C’est pourquoi ils échouent souvent même lorsqu’ils décident de se mettre au travail. Un professeur pédagogue et un stage en effectifs réduits avec des supports adaptés à leurs difficultés permet souvent de les remettre dans la course. Ce stage de Noël est l’occasion d’aborder une nouvelle année sous le signe de la réussite !

Un stage intensif de perfectionnement pour prendre de l’avance pour les meilleurs

D’autres élèves sont parfaitement à l’aise et veulent d’ores et déjà prendre de l’avance en se confrontant à des exercices plus difficiles et plus ambitieux. Nos supports de cours et l’excellence académique de nos professeurs permettent de satisfaire cette demande, en poussant les élèves à réfléchir, à prendre de l’avance et de la hauteur sur les notions du programme et surtout, à développer une méthodologie de travail efficace (en classe et en dehors). Les élèves sont ainsi dans les meilleures conditions possible pour construire un excellent dossier qui leur permettra d’obtenir, au delà des spécialités, l’école ou la prépa de leur choix pour leur poursuite d’étude dans le supérieur.

Pourquoi faire un stage pendant les vacances de Noël en Seconde ?

Pour corriger un début de Seconde difficile

Les vacances de Noël sonnent le clap de fin du 1er trimestre de Seconde. De nombreuses nouvelles notions, davantage d’autonomie, d’abstraction et d’analyse sont demandées aux élèves. Ces nouvelles exigences du lycée peuvent alors poser problème et révéler des fragilités héritées du collège. Certains élèves sont déroutés et ont besoin d’être accompagnés dans cette transition. D’autres visent plus haut et anticipent sur le choix des spécialités de Première et les études supérieures. Le stage de Noël est l’occasion de se remettre rapidement en selle ou de se renforcer à un moment stratégique d’une année décisive et qui passe très vite !

Pour obtenir les spécialités et l’orientation désirées

La Seconde est une classe d’orientation, trois spécialités sont à choisir par l’élève, en accord avec ses professeurs, pour la classe de Première. Il est primordial que les résultats soient bons pour obtenir les enseignements de spécialité de son choix.  Le stage de Noël permet de se préparer en amont aux matières envisagées pour les enseignements de spécialité. L’élève s’assure ainsi un dossier à la hauteur lorsque son établissement rendra son avis parmi les quatre vœux énoncés au second trimestre. 

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?