Stage de Noël en Seconde

Le stage de fin de premier trimestre !

Du 26 au 30 décembre 2019

  • Élèves réunis par groupes de niveaux
  • Professeurs agrégés ou certifiés de l’Éducation Nationale
  • Stages aux lycées Stanislas, Fénelon Sainte-Marie ou Saint-Jean de Passy

Le stage de Noël en classe de Seconde est le stage de fin de premier trimestre. Beaucoup de nouvelles notions ont été abordées depuis la rentrée. Certains élèves profiteront de ce stage pour bien assimiler des chapitres mal compris, là où d’autres continueront à approfondir avec nos professeurs en vue d’un projet d’orientation ambitieux.

 

Notre stage de Noël en Seconde pour l’année 2019 – 2020

Stages de Noël en Seconde
Dates et tarif 2019

Pourquoi faire un stage durant les vacances de Noël en Seconde ?

Valider les chapitres du 1er trismestre est essentiel pour réussir sa Seconde

Les vacances de Noël donnent le clap de fin du 1er trimestre de Seconde, il est indispensable de maîtriser les notions fondamentales. Certains élèves sont déroutés par la quantité de notions à maitriser  face à d’autres aux exigences toujours plus élevées pour leurs études supérieures. Il est donc important de revoir les notions du 1er trimestre selon le niveau de chaque élève.  N’hésitez pas à comparer votre note au test de positionnement de Seconde pour analyser votre progression des mois passés. Ce stage de Noël est la promesse d’aborder une nouvelle année sous le signe de la réussite !

Des spécialités à choisir dès le second trimestre 

LES VOEUX D’ORIENTATION

La Seconde se place comme une classe d’orientation : 3 spécialités sont à choisir par l’élève et ses professeurs pour la classe de Première. Il est primordial que les résultats soient bons pour obtenir les enseignements de spécialité de son choix. 

Dès février 2020, les élèves en classe de Seconde devront faire leurs voeux d’orientation. Avec un choix de 12 spécialités, ils auront la possibilité d’en retenir 3 pour la classe de Première. Pour ses voeux, l’élève mentionnera 4 spécialités par ordre de préférence. Son dossier sera étudié par l’établissement en conséquence. 

Le stage de Noël permet de bien se préparer au second trimestre et ainsi assurer un dossier à la hauteur lors du choix de l’établissement parmi les 4 voeux énoncés par l’élève. 

Nos stages de Noël en Seconde sont adaptés à tous les niveaux

Stages en seconde de NOëL : DES PETITS GROUPES SÉLECTIONNÉS PAR NIVEAU  

Chaque stage se déroule en effectifs réduits et par groupes de niveau, ce qui nous permet d’accueillir des élèves de niveau moyen ou même en difficulté, mais également des élèves de seconde bons ou très bons. Selon les groupes, les exercices et les méthodes ne sont pas les mêmes, ce qui permet à chacun de trouver un stage adapté à ses besoins personnels.

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?