Pourquoi faire un stage de remise à niveau en fin de Seconde ?
Anticiper le contrôle continu de Première pour le Baccalauréat
Le contrôle continu occupe une place importante dans la notation du Bac. Ce contrôle continu démarre dès le premier trimestre de la classe de Première. Notre stage de fin de Seconde permet de s’y préparer indirectement en s’assurant d’arriver en Première sans les lacunes d’une classe de Seconde mal maîtrisée.
Ce stage peut être complété par le stage de pré-rentrée en Première qui place le curseur plus près de la Première que de la Seconde et qui est le stage incontournable pour préparer son entrée en Première.
Se préparer à l’exigence des spécialités
La rentrée en classe de Première n’est pas anodine puisqu’il s’agit du début des enseignements de spécialités. Trois spécialités ont en effet été choisies en fin de Seconde et le niveau d’exigence monte dans ces matières, notamment en Mathématiques et en Physique-Chimie. En fin de Seconde, l’élève doit donc être prêt à y faire face au risque de compromettre la suite de sa scolarité.
Dates et Tarifs du stage de remise à niveau en fin de Seconde
Pour revenir sur les grands chapitres du programme de Seconde
L’objectif de ce stage de fin de Seconde est de reprendre les points clés du programme de Seconde pour en assurer une bonne maîtrise en vue de pleinement réussir les spécialités Mathématiques et Physique-Chimie de Première. Il est destiné aux secondes ayant le sentiment de n’avoir pas bien assimilé le programme de l’année qui vient de s’achever ou à ceux qui souhaitent se perfectionner. Il permet de partir en vacances l’esprit tranquille sans laisser de côté des lacunes qui pourraient avoir des conséquences sur la réussite en Première.
Stage de fin de Seconde
Réserver une place