Stage de Février en Seconde

Le stage de fin de second trimestre !

Le stage de février en classe de Seconde permet de passer un palier quels que soient ses objectifs. Pour un élève en difficulté,  c’est l’occasion de se remettre à niveau pour remonter sa moyenne et pouvoir ainsi choisir sereinement ses spécialités en Première. Pour un bon élève, il s’agit d’exceller au troisième trimestre et d’anticiper et préparer l’année de Première grâce à une préparation rigoureuse.

  • Matières au choix : 2h par matière et par jour (mathématiques, français, physique-chimie)
  • Stages en petits groupes de niveau homogène
  • Professeurs agrégés ou certifiés de l’Éducation Nationale
  • Cadre de travail studieux aux lycées Stanislas, Fénelon Sainte-Marie ou Saint-Jean de Passy

 

Notre stage de Février en Seconde 

Le stage d’hiver pour le second trimestre

Traditionnellement, le stage de février de Seconde est notre plus gros stage. En effet, l’année est à la fois bien avancée et encore loin d’être terminée. Pour les uns, des difficultés émergent et l’angoisse d’un mauvais premier trimestre qu’il y a désormais urgence à rattraper monte. Pour les autres, le souhait de faire toujours mieux en progressant encore dans la rigueur des matières scientifiques, dans la culture générale ou à plus d’aisance dans les matières littéraires grandit. Selon le profil de l’élève, il y a donc de multiples raisons qui expliquent cette forte demande de stage en Seconde pour les vacances de février. Les lycées Stanislas, Saint-Jean de Passy et Fénelon Sainte-Marie sont habitués à nous voir arriver en force et nous préparent de belles salles de classes agréables et évidemment, bien chauffées…!

Stage de février seconde 2020

Stages de février en Seconde
Dates et tarif 2020
  • Dates : du lundi 10 au vendredi 14 ou du lundi 17 au vendredi 21 février 2020
  • Lieu du stage : Lycée Stanislas (Paris 6), Lycée Fénelon Sainte-Marie (Paris 8) ou Lycée Saint-Jean de Passy (Paris 16)
  • 3 matières au choix : Mathématiques, Physique-Chimie, Français
  • 2h par jour et par matière
    Tarif : 230 € / matière

Réserver un stage de révision pendant les vacances de Février en Seconde

Nos stages de Février en Seconde sont adaptés à tous les niveaux

Plus d’efficacité grâce à nos petits groupes de niveau

Nos stages en effectifs réduits et par groupes de niveau nous permettent d’accueillir des élèves de niveau faible ou moyen, comme des élèves bons ou excellents. Selon les groupes, les objectifs et les exercices traités ne sont pas les mêmes, ce qui permet à chacun de trouver un stage de révision adapté à ses besoins personnels. Les stages pendant les vacances de février de Première sont donc conçus de manière à répondre aux attentes de chacun, en adaptant la pédagogie à chaque groupe pour faire progresser tous nos élèves quel que soit leur niveau de départ.

Stage de remise à niveau pour les élèves en difficulté

Si l’élève a besoin de se remettre à niveau, il sera orienté par nos conseillers vers un « stage remise à niveau Février Seconde ». Il y bénéficiera des conseils de notre équipe de professeurs bienveillants et expérimentés, toujours à l’écoute de ses besoins. Lors de ces stages, les professeurs  reprennent les points importants et s’assurent de leur bonne maîtrise par chacun. Le stage de février est un excellent moyen de se remettre à niveau pour obtenir les spécialités de son choix en Première.

Stage intensif de perfectionnement pour les meilleurs

Pour un bon élève ayant besoin d’être stimulé car il souhaite par la suite intégrer des filières sélectives, nous orienterons l’inscription vers un « stage intensif de perfectionnement Février Seconde ». Dans ces stages pour les meilleurs, nos professeurs expérimentés et exigeants accompagnent les élèves vers l’excellence grâce à une pédagogie rigoureuse et un rythme plus intensif. Ils reprennent les points les plus complexes du programme et approfondissent si nécessaire. Ces stages sont donc conçus pour un élève souhaitant aller plus loin, et être accompagné afin de prendre de l’avance grâce à une pédagogie exigeante et bienveillante.

Pourquoi faire un stage pendant les vacances de février en Seconde ?

Pour solidifier les bases afin de réussir au lycée

La classe de Seconde prépare le lycéen à ses années de Première et de Terminale. Les notions et les compétences acquises par les élèves de Seconde sont le socle sur lequel se construisent les années suivantes. En plus d’être une classe d’orientation, la Seconde permet à l’élève d’acquérir les bases essentielles pour les programmes des classes supérieures. Il s’agit aussi pour le lycéen de se positionner sur ses matières de prédilection pour la suite, il doit apprendre à cerner ses difficultés et ses points forts. Heureusement toutes les cartes ne sont pas jouées à la fin du second trimestre mais il est maintenant grand temps de faire ses preuves lors du troisième trimestre. 

Pour structurer son travail et préparer la Première

Il est très important que les élèves visant des filières sélectives ou les meilleures écoles prennent conscience tôt de l’importance de fournir un travail régulier et approfondi. Notre stage pendant les vacances de février en Seconde offre un cadre exigeant et des supports de cours adaptés à des conditions de travail optimales. Pour les élèves ayant besoin de soutien, il est essentiel d’apprendre à structurer et organiser son travail, ce que nous proposons dans nos « stages de remise à niveau de février en Seconde ». Pour les meilleurs élèves et dans le cadre de nos « stages intensifs de février en Seconde », nous stimulons nos élèves et leur permettons de prendre de l’avance en approfondissant et élargissant les notions vues trop rapidement en cours.

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?