Stage pendant les vacances de février en Seconde

Le stage de fin de second trimestre 

Du 10 au 14 février ou du 17 au 21 février 2020

  • Stages en petits groupes de niveau homogène
  • Professeurs agrégés ou certifiés de l’Éducation Nationale
  • Cadre de travail studieux aux lycées Stanislas, Fénelon Sainte-Marie ou Saint-Jean de Passy

Le stage de février en classe de Seconde permet de passer un palier quels que soient ses objectifs. Pour un élève en difficulté,  c’est l’occasion de se remettre à niveau pour remonter sa moyenne et pouvoir ainsi choisir sereinement ses spécialités en première. Pour un élève à l’aise, c’est l’opportunité d’exceller au troisième trimestre et de préparer solidement l’année de première grâce à une préparation rigoureuse.

 

Notre stage de Février en Seconde 

Stages de février en Seconde
Dates et tarif 2020
  • Dates : du lundi 10 au vendredi 14 ou du lundi 17 au vendredi 21 février 2020
  • Lieu du stage : Lycée Stanislas (Paris 6), Lycée Fénelon Sainte-Marie (Paris 8) ou Lycée Saint-Jean de Passy (Paris 16)
  • 3 matières au choix : mathématiques, physique-chimie, français
  • 2h par jour et par matière
    Tarif : 230 € / matière

Réserver un stage de révision pendant les vacances de Février en Seconde

Pourquoi faire un stage durant les vacances de février en Seconde ?

Solidifier les bases pour réussir son lycée

La classe de seconde prépare le lycéen à ses années de première et terminale. Les notions acquises et les compétences demandées en classe de seconde sont le socle sur lequel se construisent la première et la terminale. En plus d’être une classe d’orientation, la seconde permet à l’élève d’acquérir les bases essentielles pour les programmes des classes supérieures. Il s’agit aussi pour le lycéen de se positionner sur ses matières de prédilection pour la suite, il doit apprendre à cerner ses difficultés et ses points forts. Heureusement toutes les cartes ne sont pas jouées à la fin du second trimestre mais il est maintenant grand temps de faire ses preuves lors du troisième trimestre. 

Les stages de février sont adaptés pour répondre aux attentes de chaque élève . Si l’élève a besoin de se remettre à niveau, il pourra s’appuyer une équipe de professeurs bienveillants et expérimentés à même d’être à l’écoute de ses besoins. Ils reprendront les points importants des chapitres vu au trimestre précédent et le mettront dans de bonnes conditions pour continuer dans une dynamique positive la suite de son année. S’il veut être stimulé, il sera accompagné vers l’excellence scolaire par une pédagogie rigoureuse et un rythme intensif. Nos stages, en effectif réduit, donnent la possibilité aux professeurs d’adapter la pédagogie aux élèves et de les faire nettement progresser.

Obtenir les spécialités de son choix en renforçant son niveau

En février, le choix des spécialités arrive à grand pas. L’élève de seconde doit formuler quatre vœux de spécialité avant le deuxième conseil de classe. Ses professeurs émettront alors des recommandations avant que le choix définitif des trois spécialités se fasse à l’issue du 3e trimestre de l’année. Il ne reste ainsi qu’un peu plus d’un trimestre pour convaincre ses professeurs et obtenir les spécialités désirées. L’élève ne doit pas s’essouffler alors que les bonnes résolutions de la rentrée s’éloignent. Il doit bien au contraire intensifier ses efforts pour préparer sa classe de première.

Le stage de février est un moyen de se remettre à niveau pour garantir ses ambitions.

Nos stages se concentrent sur un nombre limité de notions essentielles qui seront traitées en profondeur. Les élèves ayant rencontré des difficultés en mathématiques, physique-chimie ou en français peuvent donc profiter de cette session de stage pour rattraper le retard accumulé. L’objectif est d’aider l’élève à reprendre goût à la matière. Ce qui est tout à fait possible quand on comprend le cours et que l’on arrive plus facilement à résoudre les exercices  Rien ne saurait remplacer le travail personnel mais un élève peut être accompagné vers la réussite si on lui apporte des méthodes et on lui redonne confiance. 

Pour intensifier son travail et préparer la première

Il est très important que les élèves visant des filières sélectives ou les meilleures écoles prennent conscience tôt de l’importance de fournir un travail régulier et approfondi. 

Nos stages leur donnent un cadre exigeant avec des supports de cours adaptés et des conditions de travail optimales. Toujours dans les limites du programme, nous stimulons nos élèves et leur permettons de prendre de l’avance en approfondissant et élargissant les notions. 

Nos stages de Février en Seconde sont adaptés à tous les niveaux

Stages en seconde de février : effectifs réduits et groupes de niveau

Notre principe de stages en effectifs réduits et par groupes de niveau nous permet d’accueillir des élèves de niveau faible ou moyen, comme des élèves bons ou excellents. Selon les groupes, les objectifs et les supports de cours ne sont pas les mêmes, ce qui permet à chacun de trouver un stage de révision adapté à ses besoins personnels.

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?