5 bonnes raisons de choisir un stage de pré-rentrée

Ce n’est pas un secret, les meilleurs élèves préparent toujours leur rentrée mieux que les autres. Avoir pour ambition de préparer sa rentrée permet en effet de consolider au maximum les acquis de l’année précédente pour démarrer l’année avec une longueur d’avance sur ses camarades. Il n’est toutefois jamais simple de trouver le temps pendant les vacances pour mettre ses bonnes résolutions en pratique. Pourtant, de nouvelles matières vont être abordées à partir de la rentrée et votre charge de travail va forcement s’alourdir. Il est donc indispensable de commencer l’année avec des bases solides et une méthode de travail adaptée. C’est pourquoi, Cours Thalès propose des stages de pré-rentrée en Seconde, Première, Terminale et classe préparatoire scientifique, en petits groupes d’élèves motivés pour réviser efficacement dans une atmosphère à la fois bienveillance et exigeante, avant la reprise des cours à la rentrée de septembre. 

1. Travailler les notions clefs 

Pour ne pas recommencer l’année avec des fragilités sur les grands fondamentaux, il est indispensable de travailler  les notions clefs de l’année à venir aux côtés d’enseignants qualifiés. L’objectif est simple : palier à l’insuffisante préparation des élèves aux exigences des classes supérieures. Lors des stages de pré-rentrée Cours Thalès, les professeurs expliquent et analysent les axes du programme de l’année à venir, ses enjeux et vers quoi l’élève devra tendre pour réussir. Ainsi, l’élève prend une longueur d’avance en anticipant les grandes notions du programme. Par exemple, pour les élèves de seconde passant en première, le stage de pré-rentrée permettra d’introduire l’élève à  ses enseignements de spécialité. 
Selon les niveaux et enseignements choisis,  nos stages de pré-rentrée privilégient certaines matières. 

Toutes les informations sur nos stages de pré-rentrée 2019. 

2. S’entraîner sur des exercices types 

Réviser en vacances est souvent impossible car les distractions sont quotidiennes et empêchent l’étudiant de prendre un moment de calme pour plancher sur des exercices types de l’année passée. Victime des tentations et dans un contexte hors scolaire, il est difficile de s’entraîner en conditions réelles aux exercices rencontrés tout au long de l’année. Grâce au stage de pré-rentrée, l’élève est mis en condition pour s’entraîner efficacement aux côtés de professeurs certifiés et avec des supports pensés pour cette préparation. Tous nos supports sont crées intégralement par l’équipe Cours Thalès. 
Durant le stage de pré-rentrée, l’élève s’exerçant va de suite pouvoir percevoir ses forces et ses difficultés selon les thèmes de l’année. 

3. Revoir ses méthodes de travail 

Faire le point sur l’efficacité de l’année passée est primordiale avant la rentrée. Ce travail de réflexion est loin d’être facile car, il demande une prise de recul. Notre corps enseignant est qualifié pour aborder ce point avec chaque élève. Les professeurs Cours Thalès accompagnent l’élève et lui proposent des solutions pour se construire de solides méthodes de travail pour la reprise. Il est certes indispensable d’avoir les connaissances clefs de l’année à venir mais sans de solides méthodes de travail, l’élève risque de se perdre au fil de l’année. 

4. Réactiver son cerveau

Les vacances sont primordiales pour réussir, elles permettent d’oxygéner le cerveau de l’élève. Toutefois, quand il s’agit de reprendre un rythme de travail en début d’année scolaire, il n’est pas toujours évident de se remettre dans le bain rapidement. Le stage de pré-rentrée permet de se couper du rythme des vacances et de se concentrer sur les enjeux de l’année à venir bien plus sérieusement. Les capacités d’apprentissage de l’élève sont de suite stimulées pour une reprise sous le signe de la réussite. 

5. Aborder la rentrée sereinement

Nouvelle classe, nouveaux enjeux et nouveaux professeurs sont synonymes de stress pour l’élève. Le changement n’est jamais simple et il peut être positif comme négatif. L’étudiant est déjà assez déstabilité pour éviter de lui ajouter des doutes quant à son niveau scolaire. Grâce au stage de pré-rentrée, l’élève révise les notions clés des années précédents et anticipe les points les plus complexes de l’année à venir, il a ainsi toutes les clefs en main pour réussir !

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?