Nos stages en Terminale ES : mathématiques / économie(SES)

Objectif : la mention !

Les objectifs sont simples : réussir son Bac ES avec mention et se préparer à la poursuite d’études dans le supérieur.
Le travail est essentiellement fait à partir d’extraits choisis de sujets de Bac en mathématiques et en économie (SES), synthétisés et reformulés si nécessaire. Les exigences de nos professeurs sont rigoureusement celles des épreuves du Bac.

Nous sommes régulièrement à 100 % de réussite parmi nos élèves, l’objectif est donc celui de la mention pour tous !

Professeurs

Professeurs agrégés ou certifiés, en poste en Terminale S, membres de jurys de Bac, étudiants aux Grandes Écoles de commerce.
Outre l’aide en mathématiques et en SES, ils donnent aux élèves des conseils clés pour réviser le bac de manière intelligente et efficace.

Programme

Chaque stage aborde une partie donnée du programme, l’ensemble couvrant la totalité des chapitres importants.
Le programme de chaque stage peut être communiqué à l’avance pour que les élèves puissent si nécessaire consulter leurs manuels s’ils n’ont pas encore traité l’un des chapitres en classe (ce travail est d’ailleurs vivement conseillé).

Les mathématiques en Terminale ES

Mathématiques : la matière sans surprises

Avec un des plus gros coefficients dans cette filière (5 ou 7 si spécialité), les mathématiques représentent une grosse partie de la réussite d’un étudiant au Baccalauréat.
Il s’agit également de  la matière où le potentiel d’évolution est le plus fort car avec un travail régulier, ciblé et de bonnes méthodes, on peut espérer progresser rapidement et augmenter ses notes significativement dans l’année puis au Bac. 
Les non matheux de la filière ES devront s’y faire, les maths sont très importantes en Terminale ES !

L’économie en Terminale ES

SES : le plus gros coefficient en ES

L’épreuve phare de la filière ES avec 5 heures de cours par semaine et un coefficient à 9 au Baccalauréat si spécialité. Il s’agit donc de LA matière à maîtriser, celle dont il faut connaître parfaitement les attentes des correcteurs.
Contrairement aux mathématiques, la copie d’un élève corrigée par deux professeurs peut présenter une différence de note substantielle.
La forme et la construction d’un devoir comptent également beaucoup. Un travail spécifique permet efficacement d’augmenter ses chances d’obtenir une excellente note en SES au Bac ES.

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?