Les prépas commerciales en péril ?
Depuis des décennies, les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles de commerce constituent un passage indispensable pour les étudiants souhaitant intégrer les études supérieures en commerce […]
/ Prépa Commerciales
Cela fait maintenant plusieurs années que SUP’Internet et HEC ont mis en place une collaboration qui débuta avec l’accueil dans les « Académies » HEC (mélange de cours théoriques et d’ateliers pratiques) d’étudiants de SUP’Internet. En juin 2015 c’était au tour des étudiants d’HEC de se rendre dans les nouveaux locaux du 11e arrondissement de SUP’Internet pour aborder trois semaines durant les bases de la programmation web.
Si la plupart des étudiants connaissent HEC, il n’en est pas forcément de même pour SUP’Internet.
Il s’agit d’une école basée à Paris qui propose une formation de trois ans aux futurs Managers de Projets Web qui vont durant leur cursus aborder non seulement tous les aspects de la création et de la gestion des sites web mais également tout ce qui concerne les outils et techniques liées au web design et au web marketing.
Devant le succès de cet échange, les dirigeants de la prestigieuse Ecole des Hautes Etudes Commerciales de Paris ont alors pris la décision d’intégrer la programmation web dans leur formation et d’en confier l’enseignement à SUP’Internet. C’est ainsi que se déroule en ce mois de janvier 2016 la première édition du « Winter Web Coding Camp » piloté par Cyril Teixeira et Alen Tranov, deux enseignants de SUP’Internet, sous la supervision de leur responsable des études à SUP’Internet, Guillaume Caradec.
Le fait que cette formation débouche sur l’obtention de crédits ECTS via une validation écrite à la fin des cours démontre parfaitement l’importance croissante du web dans des formations n’ayant pas de lien direct avec l’univers des technologies de l’information.