La Prépa Commerce

Prépa HEC : voies ECS, ECE, ECT

Il existe différentes prépas commerce, relatives aux différentes séries du BAC : scientifique, économique et technologique (ECS, ECE, ECT).

Les différentes voies

Les trois voies proposées en prépa commerce se distinguent dans leurs programmes et ne préparent pas de la même manière les étudiants, en fonction de leurs objectifs et profils.

Prépas commerce Scientifiques (ECS)

Annexes prépa ECS

 

 

La voie scientifique par excellence, centrée sur les mathématiques.

La prépa commerce ECS forme près de 45% des admis en école supérieure de commerce chaque année.

Au niveau du programme, cette prépa commerce s’adressant à 98% à des bacheliers S, on y retrouve nécessairement  des maths mais également de la géopolitique, de l’histoire ou encore de la culture générale.

 

 

 

 

 

Prépas commerce Économiques (ECE)

Annexes prépa ECE

 

 

 

Filière importante bien que moins dominante que la prépa commerce ECS (la prépa commerce ECE forme 39% des admis aux écoles supérieures de commerce chaque année), la filière ECE est la voie recommandée pour les bacheliers ES désireux d’intégrer une prépa commerce.

Attention toutefois, les maths restent fondamentales avec 8 heures par semaine.

 

 

 

 

 

 Prépas commerce Technologique (ECT)

Annexes prépa ECT

 

 

Cette filière reste la moins demandée (elle concerne seulement 11% des admis) mais elle la plus pertinente lorsqu’on sort d’un Bac STG.

En termes de contenus, la prépa commerce technologique associe aux maths et à l’informatique des cours d’économie, de droit, de management et de gestion sans oublier la culture générale et les langues. Un contenu riche et varié.

 

Identifiez-vous




Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre adresse mail.

 




Saisissez vos coordonnées pour accéder à l'intégralité des cours de Physique :