Les concours aux grandes écoles finalement organisés pendant les vacances d’été

Après un printemps bouleversé par les mesures prises par notre gouvernement, la Ministre de l’Enseignement supérieur a annoncé, ce vendredi 17 avril 2020, les nouvelles dates des concours aux Grandes Écoles 2020. 

« Toutes les épreuves de l’ensemble des écoles accessibles par concours après une classe préparatoire » sont concernées, a souligné la Ministre, soit « plusieurs centaines d’écoles de commerce et d’ingénieurs et plusieurs centaines de milliers de candidats ».

Cours Thalès vous accompagne et vous informe à mesure des informations délivrées par le Ministère de l’Éducation Nationale. 

Les écrits des concours aux grandes écoles programmés du 20 juin au 7 août 2020

A la fin mars, le Ministère de l’Éducation Nationale annonçait un report des concours pour les grandes écoles. Jusqu’alors les candidats étaient encore dans le flou. C’est ce vendredi 17 avril 2020 que la Ministre de l’Enseignement supérieur annonce le report des concours des Grandes Écoles entre le 20 juin et le 7 août 2020Les élèves auront accès à leur classement au plus tard le 8 août 2020. Puis, ils auront la possibilité de faire appel à partir du 12 août 2020. Ce nouveau calendrier a été acté par l’ensemble des grandes écoles concernées par les concours. Pour l’instant, aucune information n’a été communiquée au sujet des conditions exactes de passage des différentes épreuves. 

Des questions restent en suspens à propos des concours aux grandes écoles 2020

A ce jour, difficile d’obtenir plus d’informations pour élèves de Prépa Scientifique. Les écoles Mines-Pont, X/ENS, Centrale-Supelec, E3A Polytech n’ont que très peu voir pas communiquées sur les modalités et les dates de leur palette de concours. 

De nombreuses questions demeurent : 

  • Quels centres d’examens choisir pour les candidats ? 
  • Des lycées pourront-ils les accueillir ? 
  • Quel ordre pour les banques de concours ? 
  • Quel circuit pour la correction des copies ?

Sans réponse à leurs interrogations, les candidats aux CPGE scientifiques 2020 doivent continuer à plancher ces prestigieux concours à l’issue de leurs deux années  classe préparatoire scientifique. Soyons clairs, l’été de ces étudiants risque d’être chamboulé.

Le gouvernement affirme toutefois que la rentrée en septembre 2020 sera bien maintenue. 

Cours Thalès souhaite du courage à tous ses élèves de Prépa Scientifique et les soutient dans cette période. N’hésitez pas à nous contacter au 01 42 05 41 36 ou via Facebook, nous nous attacherons à répondre du mieux possible à vos questions.

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?