Nous avons créé cette foire aux questions pour répondre à toutes les questions les plus fréquemment posées par nos élèves et parents d’élèves. Cette base de connaissances vous permettra d’obtenir toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre inscription et de votre participation à nos stages de préparation. 

Questions les plus fréquemment posées

Comment obtenir la date des stages à venir ?

Rendez-vous sur la page tous nos stages pour connaître toutes les dates à venir de nos stages selon les spécialités. 

De quel(s) document(s) dois-je me munir pour le stage ?

Lors de votre arrivée, vous devez justifier votre passage avec un justificatif d’inscription et une pièce d’identité. Ce document est accessible depuis votre espace en ligne.

Comment les élèves se restaurent-ils ?

Les élèves ont trois possibilités :

  • Choisir la restauration sur place, à hauteur de 7,50€, (cette restauration est possible si vous êtes au lycée Fénelon Sainte-Marie).
  • Sortir acheter leur repas.
  • Apporter leur repas.

Comment s’organise une journée stage type ?

Nos journées de préparation ne commencent pas avant 8H30. La matinée de cours est dispensée durant 3 heures. Puis une pause déjeuner de 1h est donnée aux élèves. Les cours reprennent et ne terminent jamais au delà de 18H30.  Nos stages sont dispensés dans trois lycées prestigieux parisiens.

Lycée Fénelon Sainte-Marie

47 rue de Naples – 75008 Paris
Métro : Villiers / Europe
Gare Saint-Lazare à 5 minutes

Lycée Stanislas

6 rue du Montparnasse – 75006 Paris
Métro : Notre-Dame-des-Champs / Saint-Placide

Lycée Carcado-Saisseval

121 boulevard Raspail – 75006 Paris
Métro : Notre-Dame-des-Champs / Saint-Placide

Si vous choisissez le stage de la première semaine des vacances scolaires, les cours seront dispensés au Lycée Fénelon Sainte-Marie dans le 8e arrondissement de Paris.
Si vous choisissez le stage de la seconde semaine des vacances scolaires, les cours seront dispensés dans le 6e arrondissement de la capitale au Lycée Carcado-Saisseval ou au Lycée Stanislas.

Les élèves de la zone B/C sont-ils les seuls à pouvoir s’inscrire ?

Nos préparations se font en week-end et durant les vacances scolaires relatives à la zone C. Nous accueillons les élèves de toutes zones confondues lors de vacances de la Toussaint, de Noël et d’après baccalauréat.  L’inscription à une offre permet l’accès à un espace personnel contenant tous les supports de documentation des stages. Les TDs et QCM se font en week-end et les corrections sont disponibles par la suite. 

Sur quels critères nos professeurs sont-ils recrutés ?

Dans notre équipe, une personne est dédiée au recrutement de nos professeurs. Le processus de recrutement s’établit sur les bases suivantes : la qualification (normalien ou/et colleur et/ou agrégé en prépa, agrégé ou certifié en lycée, bien classé au concours et/ou agrégé pour la prépa médecine…) et la pédagogie. La prépa PACES est notre seule offre où des étudiants sont aussi professeurs.

Comment procéder à la réservation d’un stage ?

Pour réserver un stage, deux possibilités vous sont proposées ; la réservation en ligne ici via la page réserver un stage  ou la réservation par téléphone  au numéro suivant : 01 42 05 41 36.

Quelles sont les modalités de paiement ?

4 modalités de paiement sont possibles pour réserver une offre  :

  • Le paiement en ligne (les coordonnées bancaires sont stockés sur une plateforme sécurisée de notre partenaire Banque Populaire)
  • Par chèque bancaire : à l’ordre de « Horizon Prépa » 
  • En espèce à déposer à notre siège social
  • Par virement bancaire

Quelles sont les modalités d’annulation ?

Pour toute annulation, merci de nous prévenir une semaine avant le début du stage.

Quelles sont les modalités remboursement ?

Le remboursement se fait intégralement et instantanément avant le démarrage d’une stage. Un certificat médical est en revanche demandé une fois le stage démarré.

Informations sur votre espace personnel

UN OUBLI DE MOT DE PASSE ?

Vous avez la possibilité de générer un nouveau mot de passe en cliquant sur Mon Compte puis mot de passe oublié ou en appelant au numéro suivant : 01 42 05 41 36

BESOIN D’INFORMATION ?

Sur votre espace personnel, à côté du logo, chaque rubrique donne accès aux informations nécessaires au bon déroulement du stage.

OÙ TROUVER L’EMPLOI DU TEMPS ?

Une semaine avant le début du stage, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel pour obtenir votre emploi du temps. Cliquez en haut sur “STAGES” puis sélectionnez le stage réservé… toutes les informations pratiques seront disponibles !

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?