Stages de préparation à l’écrit de français en maths SUP, maths SPÉ

Classes concernées : Maths SUP / Maths SPÉ (toutes filières)

En attente de confirmation par le BO, le thème au programme de français-philosophie des prépas scientifiques pour l’année scolaire 2018-2019 (Concours 2019 et 2020) est « L’amour ».

Où et quand ?

6h intensives réparties en une journée généralement proposée le samedi du week-end situé entre les deux semaines de vacances et ce à chaque session.
Il est ainsi possible pour les élèves inscrits en stage maths / physique (du lundi au vendredi) de prolonger la semaine par cette option français (pour les inscrits en 1re semaine) ou de démarrer sa semaine dès le samedi par le français pour enchainer le lundi avec les maths / physique (pour les inscrits de la 2e semaine).

Horaires : 9h30-12h30 et 13h30-16h30
Lieu des stages : Lycée Carcado

Tarif : 120 €

Œuvres au programme 2018 / 2019

  • Le banquet de Platon (Éditions GF, Traduction Luc Brisson)
  • Le songe d’une nuit d’été de William Shakesperare (Éditions GF, Traduction Jules Supervielle)
  • La chartreuse de Parme de Stendhal (Éditions Folio classique)

Présentation de la journée intensive de préparation à l’épreuve de français

Les séances de nos sessions de stages ont pour objectif de proposer un aperçu synthétique et complet des problématiques qui découlent du thème de l’année en cours. Elles sont articulées aux œuvres au  programme qui seront parcourues à nouveaux dans la perspective des concours.
Il s’agit de mettre en place des arguments et des références utiles pour la dissertation et le résumé, de manière à ce que les élèves puissent exploiter rapidement leurs connaissances dans l’analyse et l’illustration d’un sujet de réflexion.
Il leur est également présenté des méthodes de révision pour la suite de leur année, de façon à profiter pleinement de la lecture et de la relecture de chaque œuvre.

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?