Les principales interrogations sur notre prépa médecine anticipée 

Et mon Bac alors ?

Une grande partie du travail fourni contribue à se préparer au Bac. Et les parties franchement hors programmes ont été volontairement concentrées dans le stage de juin. Toutefois, il faut être conscient qu’il s’agit bien d’une prépa médecine, même si elle est anticipée.
Si les avantages en vue du Bac sont réels, la préparation est très clairement une prépa PACES et un élève fragile peut être mis en difficulté. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous sélectionnons les candidats sur dossier.
Un élève qui s’inquiéterait pour l’obtention de son Bac doit se concentrer sur cette priorité, et s’assurer que son projet d’orientation en médecine est raisonnable. Les raisons ne manquent pas pour justifier une préparation anticipée à la PACES.
Initiateurs en 2011 de la prépa médecine anticipée en Terminale S
, les Cours Thalès sont aujourd’hui leaders pour cette prépa qui attire chaque année un nombre croissant de lycéens.

Faites-vous des groupes de niveau dans votre prépa médecine ?

Oui, tous les groupes sont homogènes et à effectifs réduits (20 élèves maximum, 15 en moyenne).
Le grand nombre d’inscrits nous permet même d’être précis dans cette répartition grâce aux nombreux petits groupes.

Ne devrais-je pas plutôt m’économiser en vue de la 1re année ?

C’est un choix respectable mais plus risqué. L’un des enjeux de notre préparation étant d’apprendre à TRAVAILLER, et à travailler BEAUCOUP. Apprendre «avant» pour ne pas avoir à le faire «pendant» et en un temps court. Il est certain que notre prépa anticipée s’adresse à des élèves motivés. C’est une autre raison pour ne pas accepter tous les dossiers.
En PACES, personne ne réussit le concours sans être à 100 %. Mieux vaut savoir avant si l’on sera capable de tout donner pour réussir en primant.

Pourquoi recruter les élèves sur dossier ?

Nous l’avons expliqué ci-dessus. Parce que tous doivent être décidés, motivés et prêts à se lancer dans une prépa à l’année. Notre préparation ne s’adresse pas exclusivement aux meilleurs. Elle s’adresse aux plus motivés et aux plus travailleurs. Appréhender cette préparation dans la demi-mesure et en se rassurant parce qu’on prend de l’avance n’a que peu de chances de fonctionner.
Puisque nous recevons plus de candidatures que nous ne pouvons en accepter, nous choisissons les candidats les plus sérieux.

Je suis un élève moyen mais très motivé, ai-je le niveau pour la prépa médecine anticipée Cours Thalès ?

Les qualités principales pour réussir sont la motivation, le sérieux et l’implication. Un élève moyen mais très sérieux et ayant développé de bonnes habitudes de travail a probablement plus de chance qu’un autre qui serait plus doué mais qui ne sera pas à 100 %, voire à 200%…

  • La question à se poser est tout d’abord : suis-je décidé à faire une première année de médecine ? Si oui, il va bien falloir se mettre à niveau et plus tôt on démarrera plus on aura de chances de réussir.
  • La seconde question : suis-je motivé et décidé à démarrer la préparation à la première année de médecine dès maintenant pour mettre le plus de chances de mon côté ?

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?