Classes Prépas Scientifiques

Très bonne organisation au sein de l'établissement, je ne vois aucun point négatif.
J'espère récupérer les supports du stage de février sur mon espace Thalès, car cette année mon académie en province n'a pas de congés scolaires en commun avec Paris et je ne pourrai pas participer au 2e stage.
Les documents sont très clairs et nous pouvons faire de nombreux exercices. En physique, j'ai découvert de nouveaux chapitres plus difficiles, notamment en électricité. Les professeurs sont toujours très investis et c'est motivant pour nous !

Yasser R, Stage de Noël « Objectif prépa scientifique » Maths / Physique (Terminale)

Classes Prépas Scientifiques

Bonjour, je suis élève en PC dans un lycée de province et je veux vous raconter ce que les Cours Thalès m’ont apporté !
J’ai commencé à effectuer des stages avec les Cours Thalès à la suite de mon année en MPSI ratée. Je ne voulais pas louper ma deuxième chance et j’ai donc commencé à effectuer des stages en étoilé à partir des vacances de février de mon année en PCSI. Durant ces stages, j’ai rencontré des professeurs géniaux qui m’ont aidés et qui étaient là pour nous, sans nous dire que « nous sommes nuls ». Ils nous faisaient remarquer ce qu’il fallait absolument maitriser. Et même lorsque cela n’était pas le cas nous avions des points de cours, fort utiles, car contenant juste le nécessaire pour réussir.
Tous ces stages m’ont apporté tellement que je ne peux les remercier suffisamment. Grâce à cette ambiance de travail mais aussi conviviale et amicale, j’ai réussi à avoir des concours et même je serai l’année prochaine aux mines de saint Étienne alors que je n’aurais dû avoir que E3A ou CCP avec de la chance en sortant de MPSI.
Je garderai un souvenir extraordinaire de ces stages et je les recommande pour des personnes en difficulté. Cependant il faut se méfier ou ne pas se leurrer car les stages ne font pas tout. Sans le travail, les résultats ne seront pas au rendez-vous mais ces stages sont un plus qui ne devrait pas être pris à la légère.
Voilà et bonne réussite à ceux qui liront ce messages JB.

Jocelyn B, désormais élève des Mines de Saint-Étienne

Classes Prépas Scientifiques

Adrien est ravi des professeurs qu’il a eus. Le stage est conforme à ses attentes et même au delà car cela lui permet d’aborder la rentrée sereinement !

Le père d'Adrien B, pré-rentrée en MPSI

Classes Prépas Scientifiques

Une très bonne organisation dès l’accueil jusqu’à la fin du stage. J’ai apprécié les exercices très complets regroupant plusieurs aspects du programme (ex : exercice reliant RSF, résonance, filtrage…). Les fiches méthodes sont très bien faites, je valide ! Et les professeurs sont excellents. Je reviendrai !

Maxime G. Pré-rentrée en Maths Spé MP

Classes Prépas Scientifiques

Les professeurs ont su vraiment nous préparer aux attentes et aux enjeux de cette année. Extrêmement satisfaite d’eux, ils ont su faire preuve de pédagogie et de patience. Les fiches méthodes sont vraiment utiles.

Juliette R. Pré-rentrée en Maths Spé PSI

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?