Foire aux questions

Pourquoi recrutez-vous sur dossier sur les prépas à l’année ?

Afin de garantir des préparations sérieuses et efficaces, nous nous gardons le droit de n’accepter que les dossiers les plus cohérents avec les exigences des concours.
Au-delà des simples résultats scolaires, la préparation des concours nécessite une réelle motivation et une implication qui seules rendent efficaces nos prépas.

Quels éléments sont demandés pour le dossier ?

Les 3 derniers bulletins scolaires reçus.
Une éventuelle lettre de motivation en cas de résultats à justifier.
Le relevé des notes obtenues aux épreuves anticipées de français pour les élèves de Terminale.
Les éventuelles distinctions obtenues à d’autres concours (concours général…).

Quelle influence de la préparation sur le Bac ?

Tous ces concours font appel au programme de Terminale. Si les modes d’évaluations et l’esprit des épreuves sont différents du Bac, leur préparation est un gros plus en vue du Bac et augmente fortement les chances d’obtenir  une mention.
100% de nos élèves ont obtenu leur Bac avec mention.

Dois-je faire tous les stages ?

Un stage est en soi un gros plus en vue du concours car il permet de découvrir le format et les exigences des épreuves. L’ensemble des stages permet de couvrir la totalité du programme de l’année de Terminale.
Notre conseil : faites un stage puis décidez ou non de renforcer le travail par un stage supplémentaire ou une session « training » du week-end.

Faites-vous des groupes de niveau ?

En effet, nous travaillons à homogénéiser nos groupes sans atteindre jamais la perfection. Mais les différences enrichissent, à condition d’être raisonnables.

Qu’est-ce que la prépa anticipée ?

Les réformes successives des programmes ont énormément appauvri la filière S. C’est pourquoi nous avons inventé le concept de prépa anticipée.  Elles permettent aux lycéens de se mettre au niveau attendu pour les filières les plus sélectives, notamment les classes prépas aux grandes écoles, dès la Terminale.

Les préparations combinées (Sciences Po) sont-elles moins efficaces ?

Les préparations combinées à plusieurs concours sont les plus demandées car rares sont les élèves qui ne passent qu’un seul concours. Elles ont l’avantage de faire d’une pierre deux coups.
Bien entendu, le temps alloué à la préparation spécifique à UN concours est moins important. Pour obtenir le même résultat, faire un second stage est une solution possible.
Notre conseil : le même que précédemment. Faites un stage puis avisez en fonction du retour de vos professeurs et de vos résultats au concours blanc !

Comment choisir les concours que je souhaite préparer ?

Il faut pour cela connaître le niveau des concours et surtout se renseigner sur les écoles auxquelles ils permettent d’accéder. Notre équipe pédagogique est à votre disposition pour vous orienter dans vos choix.
Notre conseil : trouver l’école de vos rêves et se donner les moyens de réussir le concours correspondant.

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?