Professeurs et ouvrages réputés

Préparation écrits et oraux

Stages en effectifs réduits

Nos chiffres parlent d'eux-même
 

Résultats 2018

d’élèves admis à une école post bac

 

NOS CENTRES DE STAGES
  • Lycée Fénelon Sainte-Marie (Paris 8)
  • Lycée Stanislas ou Carcado (Paris 6)
  • Lycée Saint-Jean de Passy (Paris 16)
> Voir tous les témoignages

vidéos Présentation de nos prépas aux concours Accès, Sésame et Link

voir toutes les vidéos
 

Les concours aux Écoles de commerce post Bac, une alternative intéressante à la prépa HEC

“Les concours post Bac donnent accès à de nombreuses écoles de commerce réputées dispensant un enseignement de qualité et délivrant un diplôme internationalement reconnu. L’engouement pour ces écoles, alternatives à la prépa HEC, ne se dément pas et la concurrence est de plus en plus rude pour y entrer.
Intégrer une école de commerce post Bac ne s’improvise pas. Les épreuves de ces concours sont souvent déroutantes car totalement nouvelles pour des lycéens. En effet, rédiger une synthèse, répondre à des questions de logiques ou rédiger un essai en langue étrangère, dans un temps limité, sont des exercices spécifiques qui demandent une préparation sérieuse. Nos stages de préparation aux concours des écoles de commerce post Bac s’appuient sur une solide expérience dans la préparation aux concours post-Bac et post classe prépa. Les taux de réussite de nos élèves en attestent chaque année. La réussite de nos élèves est au centre de nos préoccupations. Notre formation, rigoureuse, méthodique et efficace, délivrée par une équipe pédagogique de haut niveau, permet à nos élèves de comprendre la manière d’aborder les épreuves, de développer des réflexes, d’acquérir des méthodes de travail pour se préparer efficacement et prendre confiance en soi.”

Pierre DAUMONT, professeur de Mathématiques et responsable du département Écoles post Bac Commerce.

Prépa aux concours des Écoles de commerce post-Bac

Nos différents stages pour intégrer les Écoles de commerce post Bac

Pour préparer aux concours des écoles de commerce post-Bac, nous proposons plusieurs formats de stages intensifs destinés aux élèves de Terminale.

PRÉPA au Concours Post-Bac Accès (février 2018)

Nous proposons des stages de préparation spécifique au Concours Accès qui permettent d’appréhender parfaitement les épreuves du concours grâce à un entraînement au concours Accès via les cours, les exercices, les QCM et le concours blanc à la fin de chaque stage.

 

prépa au Concours post-Bac Sésame (février 2018)

Une préparation à toutes les épreuves du concours Sésame, une méthodologie spécifique à ce concours commerce post-Bac (QCM) et un concours blanc à chaque stage pour s’entraîner dans les conditions du concours Sésame.

 

PRÉPA AUX concours Post-Bac Accès + Sésame + Link (février 2018)

Parce que de nombreux élèves sont indécis ou qu’ils souhaitent préparer plusieurs concours post-Bac en un seul stage, nous proposons des stages combinés de préparation aux 3 concours Accès, Sésame et Link.
Une préparation à toutes les épreuves des 3 concours et un entraînement en fin de stage via un concours blanc au choix entre le concours Accès, le concours Sésame ou le concours Link.

 

Concours post-Bac : que sont-ils ?  

Pour les élèves souhaitant intégrer une école de commerce, deux parcours distincts sont possibles :

  • prépa HEC (2/3 ans) + école post-prépa (3 ans).
  • Bac, concours post-Bac (même s’il est passé « avant » le Bac : au printemps de l’année de Terminale) + école post-Bac (5 ans).

Nous parlons ici des écoles accessibles directement après le Bac.

Intégrer une école de commerce post-Bac… et éviter la prépa HEC

écoles de commerce post-Bac : une scolarité d’emblée professionnalisante

La scolarité dure généralement 5 ans (mais parfois seulement 3 ou 4 ans pour certaines écoles, notamment les cycles Bachelor de 3 ans) :
– 3 ans d’études généralistes.
– 2 ans de spécialisation (finance, marketing, etc.).
Contrairement aux écoles d’ingénieur, ces écoles de commerce post-Bac ne proposent pas de prépa intégrée. Les 2 premières années ne correspondent en rien à celles de prépa HEC.
Dans ces écoles, on entre vite dans le vif du sujet et les 3 années généralistes sont déjà très orientées commerce.

écoles de commerce post-bac : Pour quels élèves ?

Pour les élèves qui souhaitent intégrer une école de commerce après un bac S ou ES sans passer par une prépa HEC. Il s’agit des lycéens dont les résultats sont corrects mais qui se sentent néanmoins un peu fragiles pour les classes prépas et le stress des concours.
Les élèves qui souhaitent rapidement se frotter aux exigences du monde de l’entreprise trouveront également leur bonheur dans ces écoles de commerce post-Bac.

Comment choisir son école de commerce post-bac ?

On accède aux écoles par le biais de concours. Ces concours sont communs à plusieurs écoles, les plus réputés étant Sésame, Accès, Link, Pass, Ecristart, et Team
Renseignez-vous bien sur ces écoles car toutes n’ont pas la même réputation. De même, certaines délivrent un diplôme niveau master reconnu par l’Etat, mais d’autres écoles ne sont pas reconnues par l’Etat.
Leur tissu de relations avec les entreprises est également à prendre en compte, l’insertion dans la vie professionnelle en sera en effet grandement facilité.
Enfin, le coût de la scolarité au sein de ces écoles est non négligeable et variable d’une école à l’autre : de 3 000 à 9 000 € par année de scolarité environ.

Vous souhaitez être contacté 

Un conseiller pédagogique vous rappelle

Merci de nous indiquer vos coordonnées pour que nous puissions vous renseigner plus en détail ou pour toute demande d'inscription en stage.

Brochure de présentation Concours Écoles de commerce post-Bac 

Concours d’entrée aux Écoles de commerce post-Bac

Les concours post-Bac pour les écoles de commerce (concours Accès, Link et Sésame) : tout pour s’y retrouver grâce à notre brochure de présentation.

Identifiez-vous

 


Mot de passe oublié

Mot de passe oublié ?